Rechercher : dans
Par :

Allocation dynamique d'1 structure

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 07:33:17 asma, le 28 mar 2009 à 01:03:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je travaille sur LE LANGAGE C et je veux faire l'allocation dynamique d'une structure j'ai l'appelé arb et j'ai écris dans dev-c++:
arb* q = NULL;
q=malloc(sizeof(arb));
mais il me déclare une erreure ( invalid conversion from `void*' to `arb*' ) et j'ai pas compris ou est le pb merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « allocation dynamique d'1 structure » dans :
[Windows XP SP2] Connectivité limitée ou inexistante VoirSi le réseau ne fonctionne pas Si le réseau fonctionne malgré tout Problème sur la couche réseau Cas particulier du WiFi Si le réseau ne fonctionne pas Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP). Vérifiez que...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Télécharger IP Dynamique VoirSi vous devez héberger un site web sur votre ordinateur, mais que vous n’avez pas d’adresse IP fixe, il est assez difficile d’accéder à votre page pour les internautes. IP Dynamique est un outil permettant d’héberger un site...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

So, le 9 mai 2009 à 07:33:17

Essaye ça :
arb* q = NULL;
q=(arb*)malloc(sizeof(arb));

Répondre à So
Collection CommentÇaMarche.net