"nom du jeu".exe a cessé de fonctionner

Fermé
Daust - 27 mars 2009 à 23:54
 khaled - 19 nov. 2010 à 17:23
Bonjour,
Depuis quelques temps (et sans raison apparente), au bout d'une heure de jeu environ, ce jeu plante et ce message apparait ("nom du jeu".exe a cessé de fonctionner).
Qu'est-ce que je dois faire... ?

3 réponses

J'ai le même problème avec "Prototype", c'est des jeux qui font chauffer la carte graphique et le CPU.
Si tu es sur pc portable, c'est sûrement un problème de température. Du coup plantage. Ça expliquerait pourquoi ça se produit plutôt au bout d'une heure.
La solution temporaire que j'ai trouvé a été de mettre le jeu en pause, et de faire un alt+tab sur le bureau pendant 5 minutes, et ce toute les 20 minutes. C'est assez chiant, mais au moins le jeu plante pas.
Tu peux aussi télécharger un logiciel de gestion de ventilo, pour s'assurer qu'ils tournent bien au maximum pendant que tu joues.
L'autre solution, toujours si tu es bien sur pc portable, c'est d'acheter un socle réfrigérant (autour de 30€ d'après mes souvenirs). Ça fait gagner une vingtaine de degré.
Évidemment, avant de faire tout ça, tente une défragmentation+installation propre du jeu+jouer en config moins élevé (les effet d'ombres sont à éviter par exemple).
Si tu es sur un pc fixe, ça peut être aussi un problème de refroidissement du CPU ou de la CG, mais c'est déjà moins galère à régler (ouvrir le capot, acheter plein de ventilos, etc ^^ ).
1
QUEL JEU ?????????????????????
0
Silent Hill Homecoming et Fifa09
0
ca marrive au bout de 15 min je le fe rouler sur portable oui me ies tt neuf et ca beug o nivo d'1 loading malgre ke je le passe une foi me g pa sauvegarde
0