Rechercher : dans
Par :

ITunes ou équivalent pour Ubuntu

Dernière réponse le 9 avr 2009 à 17:27:30 panam003, le 27 mar 2009 à 23:24:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai récemment migré vers Linux et je cherche un moyen efficace (Crossover n'a pas marché sur mon ordi) d'installer iTunes dessus.
Mais je me contenterai de n'importe quel logiciel compatible avec mon iPod nano 4g, j'ai bien Rhythmbox mais il ne l'éjecte pas correctement et une fois déconnecté les pochettes d'albums ne s'affichent plus ou ne correspondent plus.
Merci d'avance. Et bonne soirée. : )

Configuration: Linux
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « iTunes ou équivalent pour Ubuntu » dans :
Equivalent de iTunes (gratuit) Voir CopyTrans Manager l’alternative gratuite à iTunes [Article traduit de la FAQ allemande] 1.) Téléchargement et installation Téléchargez simplement l’installateur depuis commentcamarche.net, CopyTrans ou directement le fichier zip (pour les...
Équivalent d'Itunes pour gérer vos photos ou musiques VoirÉquivalent d'Itunes pour gérer vos photos ou musiques Introduction Si vous avez acheté un IPod Touch, un IPhone, ou un Ipod vous savez certainement comment y transférer des photos, musiques, grâce à Itunes, mais il existe une méthode plus simple...
Ipod sans iTunes VoirSharePod YamiPod Floola Amarok CopyTrans Manager Foobar2000 + foo_pod WinAmp + mliPod GtkPod Les 3 premiers logiciels de cette liste sont des alternatives portables au programme iTunes. Ils ne demandent pas d'installation et...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

mamiemando, le 28 mar 2009 à 01:38:53
  • +1

Tu peux essayer amarok mais je ne suis pas sûre que ça se passe mieux.
http://doc.ubuntu-fr.org/ipod

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

panam003, le 28 mar 2009 à 10:30:05

Merci pour le lien.
A ceux qui utilisent leur ipod avec linux : vous utilisez quoi comme logiciel?

Répondre à panam003

3

mamiemando, le 28 mar 2009 à 12:34:07

Je connais des personnes qui utilisent amarok pour leur ipod. C'est pour ça que je te l'ai suggéré dans mon premier message.

Répondre à mamiemando

4

panam003, le 28 mar 2009 à 16:56:08

Amarok fonctionne assez bien je vais le garder mais je deconseille Floola trop compliqué a configurer. Merci pour tous. Ciao

Répondre à panam003

5

mamiemando, le 29 mar 2009 à 22:57:04

Ok bonne continuation

Répondre à mamiemando

6

crack40, le 30 mar 2009 à 00:14:34

Salut,
Moi perso j'utilise gtkpod pour mon nano 8go, il très simple d'utilisation et plus léger. Même si c'est fait pour KDE il fonctionne très bien Gnome. Attend de traverser la rivière avant de dire que le crocodil­e a une sale gueule.

Répondre à crack40

7

panam003, le 9 avr 2009 à 16:37:07

Yo,
Ouais c'est ce que j'utilise depuis... Merci de ta réponse.

Répondre à panam003

8

crack40, le 9 avr 2009 à 16:55:33

Pas de problème. Avec Linux, il faut savoir chercher de l'information, lire u­ne documentation et surtout l'appliquer... 

Répondre à crack40

9

bobtoufic, le 9 avr 2009 à 17:27:30

Je ne sais pas si banshee fonctionne sur ubuntu mais il est vraiment pas mal il est beaucoup plus simple que GTKpod (?) le seul iq c'est que si tu as déjà formater ton ipod (?) sur windoqs ou sur mac il faut le refaire sur banshee pour après mettre la musique. Enfin c'est pas sur parce que moi au bout d'un moment il a pu le lire sans le formater enfin le synchroniser. Donc pour moi c'est BANSHEE le plus proche.

Répondre à bobtoufic