Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Commande make sur mac OS [Résolu]

Poireau007 70Messages postés 5 février 2009Date d'inscription 21 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2011 à 20:03
Bonjour a tous,
Sur le terminal de make la commande "make" n'est pas installé dc pas de compilation possible...
apparement il faut télécharger ça sur :
mais il faut un ID que je n 'ai jamais crée , je ne me suis pas inscrit.
Le soucis c'est que lorsque j'essaie de m'inscrire j'ai le message débile suivant :
Pour créer votre identifiant Apple ID veuillez remplir le formulaire suivant.
* Vous devez indiquer un identifiant Apple ID valable.
Quelqu'un aurait une solution ou une alternative pour pouvoir faire un "make" sur mac ??
Lire la suite 

Commande make sur mac OS »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
j'ai Xcode sur mon macbook mais la commande make ne fonctionne pas .. quelqu'un a une solution ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut installer les logiciels complémentaires contenus sur le 2 eme dvd ,les outils de développement qui contiennent les compilateurs gcc entre autres et enfin si vous voulez installer/compiler des programmes qui viennent de l'open source

http://darwinports.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci de ta reponse
Le souci c'est que je n'ai pas de dvd et n'ai pas le souvenir d'en avoir eu un lors de l'achat de mon mac bref...

Finalement je suis allé sur :
http://developer.apple.com/tools/download/

j'ai créer un compte (par Apple ID il faut comprendre adresse email .......)
j'ai téléchargé "Xcode for Mac-only" mais pas encore testé. en fait pas en core téléchargé ca pese 998 mega ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hi,

Téléchargez et graver ca car c'est indispensable pour compiler les programmes
C'est pour cela que ca tient sur un dvd; vous avez eu les dvd mais on sait jamais ou on les a rangé sauf si madame a fait du rangement et la c'est dur de retrouver,je retrouve mes affaires dans mon bazar et si quelqu'un
les range aie aie !

bonne compilation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon pour info,
J'ai téléchargé et testé, ça marche.
Un fois installé la commande "make" fonctionne sous le terminal de mac OS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bon, en téléchargeant ça a résolu le pb ..
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « commande make sur mac OS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?