Rechercher : dans
Par :

HTML: taille image et tableau

Dernière réponse le 27 sep 2007 à 15:05:48 tomtom, le 12 déc 2004 à 13:09:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tlm
J'ai un ptit souci
j'ai fait un tableau et les images de fond que j'y insère semblent trop petite ou trop grande ( les deux pb pr le meme tableau ) alors que les dimensions en pxl devraient etre identiques ( ex: dans une cellule de 130*130: c une image d'un truc genre 140*130 qui rentre et dans la cellule d'a coté de 400*30 c'est une image de 385*29 qui rentre ) ... savez vous d'ou cela peut provenir.

voila le tableau

<table width="540" height="210" border="1" align="center" cellapading="0" cellspacing="0">

<tr height="30">
<td colspan="2" rowspan="2" width="130" background="image1.png">image1</td>
<td rowspan="3" width="10"> e </td>
<td colspan="3">titre </td>
</tr>

<tr height="100">
<td rowspan="2"> e </td>
<td rowspan="2" width="320">blabla</td>
<td>0</td>
</tr>

<tr height="*">
<td width="65">0</td>
<td width="65">0</td>
<td>0</td>
</tr>

</table>

a moins de m'etre trompé mais je vois pas trop ou, la taille de image1 devrait etre 130*130 or c pas le cas, et celle de titre devrait etre 400*30 mais ca n'est pas le cas non plus

Meilleures réponses pour « HTML: taille image et tableau » dans :
Agrandir une image de petite taille VoirQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Images bitmap et vectorielles VoirImages bitmap et images vectorielles On distingue généralement deux grandes catégories d'images : les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

BD-31, le 15 aoû 2006 à 16:56:49

Je te confirme que ton code devrait afficher les dimensions que tu donnes (130x130 et 400x30). Mais il ne faut pas oublier que les cellules d'un tableau ne sont pas fixes, et leurs dimensions varient en fonction du texte que tu peux mettre dedans... De plus, tu mets une bordure de 1px, ce qui te "bouffe" un pixel de chaque côté...
D'abord, je te conseille de préciser les valeurs : width="540px".
Ensuite, et ce n'est pas la méthode la plus simple pour se retrouver dans le code, il faut que tu mettes des tableaux dans des tableaux, et si tu veux être précis dans les dimmensions, supprime, ou prends en compte les bordures, et ne pas oublier cellapading="0" cellspacing="0".
Ton premier tableau donne les largeurs, et s'adapte en hauteur.
Les tableaux intégrés dans les cellules (évite les colspan et rowspan dans le tableau de base) sont avec une largeur de 100% ; dans ces tableaux de second niveau, tu pourras préciser tes images de fond. Ca donne ceci :

<table border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
  <tr>
    <td width="130"><table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">
      <tr>
        <td height="130" colspan="2"> </td>
        </tr>
      <tr>
        <td> </td>
        <td> </td>
      </tr>
    </table></td>
    <td width="10"> </td>
    <td width="400" valign="top"><table width="100%"  border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
      <tr>
        <td height="30" colspan="3"> </td>
        </tr>
      <tr>
        <td> </td>
        <td width="320"> </td>
        <td> </td>
      </tr>
    </table></td>
  </tr>
</table>

Bon courage ;-)

Répondre à BD-31

2

spartacux, le 8 mar 2007 à 08:54:50

Excuse moi mais il me semble ke vous n'avez pas bien compris ce ke je veux faire.
les images ke j'ai ajouté sont de tailles differentes,ce ki fait k'elles ne prennent pas le meme espace ds les cellules.moi je veux ajuster la taille des image ds les cellules et avoir des cellules de meme taille et sans failles pour les images.

Répondre à spartacux

3

txiki, le 8 mar 2007 à 11:06:04

Salut a tous,
spartacux : Là c'est pas possible: l'inverse oui.
C'est pour ça que tu a des images dégeulasses car elles s'adaptent au contenu (la cellule où tu a spécifié la taille).
Arrange toi pour que les images (toutes tes images) devant entrer dans cette cellule aient la même taille (mets-y des bordures, transparentes etc...)
Il faudra que tu triche sur les images. En plus, tu n'aura même pas a définir la taille des cellules puisqu'elles s'adapteront au contenu (ici, ton image).
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'av­oir.

Répondre à txiki

4

ataxie, le 27 sep 2007 à 15:05:48

Bonjour,
dreamweaver existe aussi pour faire ce genre de choses...

Répondre à ataxie