Codec Avi pour windows movie maker

Fermé
Infoman2.0 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 27 mars 2009 à 19:45
 zouz75 - 2 oct. 2015 à 12:03
Bonjour,
Ma blonde a tournée un film en plusieurs séquence pour un travail d'école et en voulant le monter avec windows movie maker j'ai découvert qu'il ne lisait pas les vidéo AVI qu'elle a tourné fautes de codec...

que faire? ou les trouver? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 20:55
WMM est le logiciel de montage vidéo pour les nuls. il, ne faut pas lui en demander trop !!!
SLTS.
0
Tu conseils quoi alors ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2011 à 21:00
Bonjour,

AVI est juste un Conteneur vidéo. Il doit peut-être te manquer le codec XviD ou le DivX sur ton ordinateur, enfin je ne sais pas trop.

Le plus facile est d'installer un pack de codec : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/
Sinon, il faut déterminer le codec vidéo du fichier avec MediaInfo ou GSpot par exemple, aller chercher le codec adéquat et l'installer.

Cordialement
0
kana06 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
16 janv. 2015 à 13:03
salut,
J'apporte une réponse auquel j'ai trouvé après 3 jours de bataille sur le net.
J'ai télécharger d'abord "format factory" (logiciel gratuit de convertion audio-vidéo-tous format même pour les phone et android, etc...). ICI < https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
Les vidéos AVI. ne passais plus sur Movie maker. J'ai donc convertie le format avi de mes video au format WMV. et là, ça a super bien marché.Faut dire que J'ai galèré 3 jours bicause sur chaque forum, chacuns donnaient sa version de codec etc..... et dans ce monde de codec mon cerveau ne suit plus du tout du tout.... ,))
Voili vouilou
En esperant que cette solution puisse d'épanner beaucoup d'entres vous...
Amicalement
0
trop cool ça marche! merci
0