Problème impression recto verso sous MAC [Résolu/Fermé]

Zar9aa - 27 mars 2009 à 18:32 - Dernière réponse :  Ginou
- 17 mars 2017 à 14:41
Bonjour,

j'ai un problème sous mac; je veux imprimer un fichier PDF dans une seul feuille recto verso mais l'option de le choisir est désactiver merci de me réponde pour résoudre ce problème. tandis que ce problème est arrivé après le réinstallation de mac.

Merci en avance.

Zar9aa.
Afficher la suite 

35 réponses

Sanspseudo 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 27 mars 2009 à 19:01
+2
Utile
9
Bonjour,

Ce problème doit plutôt être lié au pilote de votre imprimante, plutôt qu'à Mac OS 10. Ce n'est pas Mac OS 10 qui pilote ce genre de fonctions habituellement, mais le pilote du constructeur de l'imprimante.
Il faudrait donc, consulter le manuel de l'imprimante après être certain que le pilote adéquat est correctement installé.

Codrialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci Beaucoup pour votre aide ! Parce que ni Mac ni Epson n'aident pour ce genre de problème....
Bonjour, je suis sur MAC OS X, et j'ai le même problème avec mon imprimante HP P2055dn. J'ai bien lu votre solution, malheureusement je suis toujours aussi perdue.. J'ai téléchargé la version la plus récente, mais je ne trouve pas comment changer les paramètres... Merci pour vos conseils!!
Bonjour @tous,
Pour la sx420w ce n'est dispo que sur windows http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sx420_425/html/p03.htm
byrgilles 1 Messages postés jeudi 29 décembre 2011Date d'inscription 29 décembre 2011 Dernière intervention - 29 déc. 2011 à 17:51
Bonjour,
J'ai une imprimante Brother HL5250Dn qui fonctionnait jusque là très bien mais je ne sais pas si c'est le fait d'être sur Lion aujourd'hui ou pas mais lorsque j'imprime en Recto Verso, la feuille fait bien le chemin Recto Verso. Une seule feuille reste imprimée. Une autre fait le même allé retour pour rien.
@Zar9aa:
Dans le menu Fichier>Imprimer, allez dans la section "Imprimer les paramètre". Vous trouverez le fonction recto verso
+2
Utile
Moi aussi j'ai le même problème avec mon MacBook Pro et mon imprimante HP Photosmart B110 series, je suis obligée de tout transférer sur mon vieux PC pour imprimer recto-verso, s'il vous plaît aidez-nous ! La fonction recto verso est désactivée et grisée on ne peut pas le changer !
Merci...
+2
Utile
5
Pour ceux qui souhaitent une explication plus précise concernant l'activation du recto verso sous Mac (ici avec l'imprimante Epson SX525WD) :
- Vous êtes dans "Imprimer..."
- Sélectionnez le menu "Gestion du papier"
- Cochez "Adapter à la taille du papier"
- La "taille du papier de destination" est maintenant modifiable, sélectionnez "A4" (différent de "suggéré : A4" comme affiché auparavant)
- Sélectionnez le menu "Configuration imprimante"
- Sélectionnez "Papier ordinaire" pour "Support" si ce n'est pas déjà le cas
- Sélectionnez le menu "Imprimer les paramètres"
- Il est maintenant possible de cocher "Impression recto verso"
- Sélectionnez le menu "Mise en page", le recto verso devrait maintenant être activé !
Merci beaucoup !
Bonjour lorsque je clic sur configuration imprimante je n'obtiens qu'une fenêtre avec 3 onglets, le premier général, le deuxième gestionnaire et le 3ème niveaux fournitures je ne vois donc pas papier ordinaire... pouvez vous m'aider svp merci d'avance.
Bonjour !
J'ai le même problème !
J'ai suivi le début des étapes jusqu'au moment où je ne trouve pas le menu "Configuration imprimante".
Pouvez-vous m'indiquer où il est SVP ?

Merci bcp à tous :)
je ne trouve pas le menu "imprimer les paramètres" ...comment faire ?
Merci beaucoup. Efficace du premier coup.
+2
Utile
Bonjour,

J'ai passé la matinée sur le même problème et je viens de trouver quelque chose qui a marché chez moi : est-ce que, lorsque vous avez installé votre imprimante, vous avez coché la case "Installer l'option Duplex" ? Ce n'était pas le cas sur mon mac (j'avais dû me méfier des installations d'options intempestives), du coup l'option recto-verso était également grisée en mode "désactivé".
Si vous voulez être sûr qu'elle est bien installée, désinstallez l'imprimante et réinstallez-là en faisant bien attention à cocher cette fameuse case.

En espérant que votre problème venait bien de là également...
+1
Utile
2
Bonjour
J'ai la même question, qd j'étais sur PC, j'arrivais à imprimer en recto verso mais depuis que je travaille sur mac pro, la fonction est "grisée sur désactivée" et je ne peux pas la changer.
avez vous trouver la solution?
salutations
meme probleme !!! aider nous ....
Bonjour

moi aussi j'ai le même problème ='(
sos

marie
+1
Utile
Bonjour,

J'ai le même problème avec une HP deskjet 990cxi.
J'ai téléchargé le driver fourni par HP, compatible avec mac OS X, et la fonction recto/verso reste grisée dans OpenOffice au moment de l'impression.
J'ai cherché dans les parametres de limprimante et ceux d' Open Office mais rien n'y fait.
J'en ai marre de gacher la moitié du papier que j'utilise!

Merci de votre aide
Sanspseudo 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 29 mars 2010 à 23:57
+1
Utile
Bonsoir,

On ne dit pas "Up Up", mais Bonjour, ou bonsoir.. enfin un truc du genre...

Bonne soirée
+1
Utile
bonjour

le problème est résolue chez moi. j ai installe le pilote qui concerne mon imprimante et j'ai suivie les étapes suivantes: préférence système/imprimante/configuration imprimante/modèle d'imprimante après tu choisie le type d'imprimante avec le numéro de série.

bon chance à tous.
Bernard Rey 570 Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 31 décembre 2010 Dernière intervention - Modifié par Bernard Rey le 21/08/2010 à 12:17
+1
Utile
espidar :
j'ai le même problème que vous

... et les choses n'ont pas changé depuis l'an dernier, le message de Sanspseudo ci-dessous est toujours d'actualité (et Zar9aa l'a confirmé le 25 mai 2010) : c'est un problème de pilote d'imprimante ! Il faut vérifier que le pilote installé est bien le plus récent et, au besoin, vérifier que le fabricant permet l'impression recto-verso sur la version Mac (et sinon, protester auprès dudit fabricant).

Pour le reste, il serait bon d'indiquer de quel matériel il est question, sinon, on en est réduit à la boule de cristal qui, par ces temps caniculaires, n'est pas toujours assez précise... ;-)
prince jean - 15 juin 2011 à 20:48
+1
Utile
J'ai le meme probleme avec mac et ma toute nouvelle imprimante Epson Stylus SX525WD !
le recto verso fonctionne pour numeriser des documents 'sans le mac' mais pour imprimer des documents, impossible d'utiliser la fonction recto/verso.
c'est décevant.
+1
Utile
J'avais également le même problème avec mon macbook pro et une epson SX 525WD et j'ai réussi à imprimer recto-verso.

Comme expliqué précédemment, il faut se rendre dans le menu "Imprimer les paramètres" puis cocher "Impression recto verso". Vous imprimez et vous avez votre page recto verso même si dans le menu "Mise en pages", l'option recto verso reste désactivée.

C'est étrange mais quand même possible. Un soulagement pour moi qui avait acheté cette imprimante notamment pour cette fonction. Les numériques devrait peut être signaler la chose
celouche 1 Messages postés mercredi 17 octobre 2012Date d'inscription 17 octobre 2012 Dernière intervention - 17 oct. 2012 à 10:44
+1
Utile
Je viens de trouver la solution pour mon imprimante HPColor LaserJet CP3505dn

Quand on va imprimer aller dans mise en page et normalement si l'imprimante est prévue pour recto-verso. il y a une case recto verso. Il suffi d'ouvrir le ruban défilant et mettre " reliure côté long et voilà cela s'imprime tout seul =)
+1
Utile
bonjour j'ai le même pb mais j'ai une epson stylus BX305FW plus et la méthode que vous indiquez pour certaines epson ne marche pas je n'ai pas trouvé l'onglet "imprimer les paramètres"
Comment puis je faire car j'imprime beaucoup?
help me pleaseee!
Adelaloup 1 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 7 janvier 2013 Dernière intervention - 7 janv. 2013 à 12:18
+1
Utile
Moi non plus je n'ai pas le menu : "paramètre d'impression"
Du coup pour faire mon recto verso il a suffit d'aller dans le menu " Paramètre d'impression recto verso " de choisir reliure coté long ou court ET de cliquer directement sur "imprimer" sans retourner dans le menu "Mise en page" où, effectivement, la mention recto Verso reste grisée.
0
Utile
Bonjour, j'ai le même problème que vous et je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution.
Dans mon cas le problème ne vient pas de l'imprimante car si je branche un PC elle imprime recto verso sans problème.

Merci d'avance de votre réponse.
prince jean - 15 juin 2011 à 22:15
0
Utile
ce qui m'agace, c'est que nul part, il n'est indiqué que la fonction recto/verso n'est pas compatible mac (ni dans les test sur le net 'les numeriques', ni sur la boite des commerçants)
il faut se plaindre, ce n'est pas honnete de payer si cher un service qui n'existe pas.
François Doridant - 25 juin 2011 à 01:38
0
Utile
1
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon nouvel iMac et mon imprimante Canon MP550.

Impossible d'activer la fonction recto-verso malgré l'installation de pilotes à jour.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance

François
Salut, as tu trouvé une solution à ton problème ?
je suis dans le même cas que toi et impossible de trouver une solution.

merci
-1
Utile
Salut,

J'ai le même problème avec un macbookpro et une HP photosmart 8105. J'ai pourtant téléchargé le pilote le plus récent pour mac, sans résultat. Alors que je n'avais pas non plus de problème avec mon pc, qu'en est-il de mac ?