Bonjour,
Je vais essayer de faire court. Je suis dans l'attente d'une freebox ( bien que j'en ai déjà une qu'il ne m'ont pas réclamé depuis ma dernière résiliation ) elle devrait être envoyée dans " les jours qui viennent " si vous voyez ce que je veux dire :-(. Ma ligne étant construite, v'la t'y pas qu'il me prend l'envie d'essayer un modem sorti tout droit de mes reliques informatique que ma femme adore tant :-(. La zone étant en non dégroupée, cela devenait possible, c'est pourquoi après dépoussiérage et branchement en ethernet, diagnostique réseaux et autres manips, dont je me rappelle plus d'ailleurs, bingo me voilà connecté à 7 ou 8 mégas.
Et comme je suis du genre pointilleux, une magnifique idée traverse mon grand cerveau malade. En effet, pourquoi ne pas faire un reset du modem pour qu'il soit en configuration usine et le remettre impec histoire de faire les Màj au cas ou. Bien sur, j'ai bien lu qu'il fallait le cd d'installe après !!. Donc aussitôt dit aussitôt fait...... Je vois que tout le monde à compris maintenant. Plus de connexion internet via le modem . Maintenant je recherche un cd d'installation ( que je n'ai plus évidemment mais bon en .exe) pour un speedtouch 530 thomson et compatible avec mac.
Maintenant je suis ouvert à toutes autres solutions tout en sachant que je dispose du matériel suivant :
Un conection via hotspot ( chut ).
Une freebox, qui ne veut pas se synchroniser.
Un speedtouch 530 qui marchait très bien en début d'après midi. les 3 voyants au vert. Si je la branche en même temps que le hotspot, plus d'internet et voyants au vert quand même.
Si je dois me faire charier, défouler vous je le mérite :-)
Par contre si vous avez une pitite solution, je vous en serai gré.
Merci.

Trance Télécom ne s'écrit-il pas Transe Télécom ? ;-)
OK ---> porte (très cordialement quand même)