Rechercher : dans
Par :

Code ascii dans constante globale

Dernière réponse le 31 mar 2009 à 09:24:06 Amore, le 27 mar 2009 à 17:37:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre des caracteres ascii dans une constante globale, on a pour projet de faire un jeu de belotte en C, et on voudrais declarer les cartes avec leur logo.

Merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Code ascii dans constante globale » dans :
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

UaLShark, le 27 mar 2009 à 17:38:41

Tu veux dire
#define nom_variable "UN"
#define nom_variable2 "DEUX"
?

Répondre à UaLShark

2

Amore, le 27 mar 2009 à 17:41:41

En gros je veux que sa fasse #define SEPTCOEUR "7(et le coeur en ascii)"

Répondre à Amore

3

UaLShark, le 27 mar 2009 à 17:47:42

Wé bien sur

Répondre à UaLShark

4

Amore, le 27 mar 2009 à 17:48:54

Est ce possible? ou comment peut on declarer nos cartes avec le coeur/carreau/pique/treffle?

Répondre à Amore

5

UaLShark, le 27 mar 2009 à 17:59:03

Re,
désolé je comprend pas là! :-(

Répondre à UaLShark

6

Amore, le 30 mar 2009 à 08:57:15

En faite je veux declaré des contantes pour qu'il soit ecrit 7coeur mais a la place de coeur remplacer par le code ascii du coeur

Répondre à Amore

7

Amore, le 31 mar 2009 à 09:24:06

Up

Répondre à Amore