J'en suis un ( et con tant ) depuis 2ans.
Sauf un coup d'orage qui a grillé la TNR et mon adaptateur RNIS :-(( (m^m PC éteint).
La TNR, ils l'ont changée le lendemain, mais l'adaptateur c'était pour ma pomme.
pour le débit, pas de souci à se faire, il est fixe de chez fixe (et dans les 2 sens).
faut juste que le provider assure derrière ;-)
j'oubliais un autre avantage: le temps d'établissement de la connexion: 2,3 secondes . yapas photo avec toutes les chansons du modem pendant 30s.
Par contre les téléchargements ne sont pas forcément plus rapides car les modems compressent les données et pas l'adaptateur RNIS.
Mais la plupart du temps on télécharge des fichiers déjà compressés et donc le modem ne peut pas faire plus.
En plus, comme avec des modems, on peut faire des connexions directes entre PC mais à 64 K full duplex au lieu de 33,6 max et aléatoires.
A oui, encore un petit truc.
En cas de coupure de courant (la tnr est alimentée), on peut toujours téléphoner uniquement sur la ligne Z1, car la tnr reçoit une petite téléalimentation par la ligne.
A ce propos, aussi, ils te disent avant l'installation qu'il faut une prise avec terre à coté de la tnr, c'est faux, la prise de la TNR est SANS terre.
Une dernière, fais installer la TNR près de ton PC, ce sera plus simple pour te raccorder ( les cordons livrés avec les adaptateurs de font guère que 2m.).
et ... Voili Voilou Voila !