Rechercher : dans
Par :

Comment créer son moteur de recherche

Dernière réponse le 27 mar 2009 à 17:55:35 Jimmy et chelsea, le 27 mar 2009 à 16:39:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voulais créer un moteur de recherche comme Google...
Si quelqu'un pourrai m'aider se serait trop sympa!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Comment créer son moteur de recherche » dans :
Créer un économiseur d'écran personnalisé avec ses photos VoirQui n'a jamais souhaité avoir un économiseur d'écran personnalisé en faisant un diaporama avec ses propres photos persos ? Windows propose une fonctionnalité permettant de créer son propre écran de veille en utilisant les photos situées dans le...
Google - Exclure un mot de la recherche VoirLorsque l’on souhaite exclure un mot de la recherche, il suffit de faire précéder le mot exclus du signe - Exemple : animal -chien Ceci référencera les pages web comportant le mot "animal" et ne comportant pas le mot "chien".
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Web - Moteur de recherche VoirIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y...

1

super-motard, le 27 mar 2009 à 16:41:18

Oula tu veux faire concurence a google, prépare des ceintaine de serveur, des programmateurs j'arrive!!!!!!!
=)

++

Répondre à super-motard

2

julow, le 27 mar 2009 à 16:44:45

Salut ^^

Commence par te demander si tu as les fonds pour ;)
Car il te faudra des serveurs de stockage pour y indexer les sites Web découverts par ton moteur de recherche (ou plutôt son spider puisque sinon tu ferais tout à la main mouarf!), une bonne connexion (pas la peine de compter créer un moteur de recherche en utilisant une ligne adsl...), un domaine (pour que l'on te trouve sur internet)...

Bon courage :D

++ Avant de poster, merci de passer par la CHARTE de CCM et de ­la respecter s'il vous plait ^^
Vous obtiendrez ainsi une bien meilleure aide de notre part ­à tous ;)

Répondre à julow

3

Jimmy et chelsea, le 27 mar 2009 à 16:45:07

No,neine,non!!!!!!!!!¨¨
je veux tout simlement créer un moteur de recherche!
google est une exemple!

Répondre à Jimmy et chelsea

4

Jimmy et chelsea, le 27 mar 2009 à 16:48:39

Ok! alors vous pouvez commencez a m'expliquer??!!??!!'?!!'?

5

Jimmy et chelsea, le 27 mar 2009 à 16:50:54

A j'avail oublier! merci d'avance!

6

super-motard, le 27 mar 2009 à 16:52:35

Ben en gros (exemple google) en permanance se balade sur internet pour trouvé chaque phrases chaque mots ... grace a des bots, et puis heeee comment t'expliquer, il fait le tris quand tu lui écrit quelque chose dans sa barre de recherche en rapport avec ce que tu demande.
c'est un travail énorme!!!
j'avais trouver un lien super intéréssant sur ca si je le retrouve je te l'envoi :)

++

Répondre à super-motard

8

Jimmy et chelsea, le 27 mar 2009 à 16:55:31

Mais merci!

7

Jimmy et chelsea, le 27 mar 2009 à 16:55:11

Ok merci mais ta frase a des fautes que je ne compren pas¨!(donc le sens!)

9

super-motard, le 27 mar 2009 à 16:56:57

Oui dsl, mais attend je t'envoi le lien 5min (si je le retrouve et la tu vas mieu comprendre )

++

Répondre à super-motard

10

julow, le 27 mar 2009 à 16:58:16

Oui, déjà il te faut de quoi archiver les sites Web que tu compte indexer dans ton moteur de recherche.
Donc gros serveur avec disques dur rapides et gros! (10000t/min genre...).

Ensuite il te faut une bonne connexion afin d'avoir de bonnes performances pour être joignable en un minimum de temps (la rapidité les gens aiment ^^).

Après, un domaine, sinon pas de site web pour ton moteur de recherche....

Enfin... Des bots! Qui index les sites webs de l'internet et qui donc les archives ensuite sur ton serveur.

En gros... Avant de poster, merci de passer par la CHARTE de CCM et de ­la respecter s'il vous plait ^^
Vous obtiendrez ainsi une bien meilleure aide de notre part ­à tous ;)

Répondre à julow

12

Jimmy et chelsea, le 27 mar 2009 à 17:09:55

Mais il faut quel logiciel?

11

super-motard, le 27 mar 2009 à 17:03:22

Tiens regarde j'ai trouver ca, mais c'est pas le lien que j'avais mais il est simpas :)
tu va voir (encardré en vers sous l'image " les DataCenters Google sont constitués par des immeubles entièrement remplis de PC connectés en réseau qui se partagent le traitement des données "

tien voila le lien : http://www.rankspirit.com/comment-ca-marche-google.php

j'èspere t'avoir aidé!!! =)

++

Répondre à super-motard

13

Jimmy et chelsea, le 27 mar 2009 à 17:11:06

Mais il faut créer un site web?

14

super-motard, le 27 mar 2009 à 17:14:35

Et oui forcément, il faut que les gens ai accées dessus, comment veux tu faire sinon apars que par le net???

++

Répondre à super-motard

15

Jimmy et chelsea, le 27 mar 2009 à 17:36:20

Mais avec quel logiciel et quel hébergeur?

16

super-motard, le 27 mar 2009 à 17:38:18

Je ne sais pas :s dsl

++

Répondre à super-motard

17

Jimmy et chelsea, le 27 mar 2009 à 17:55:35

Merci comme ème!
+

Collection CommentÇaMarche.net