Rechercher : dans
Par :

Couleur cellule fonction valeur d'une autre

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 09:26:45 Mabelle60, le 27 mar 2009 à 16:09:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pas de précipitation, une MFC ne peut répondre à ma question :
Peut on appliquer automatiquement une couleur à une cellule en fonction de 3 valeurs variables?
Je souhaite me baser sur les valeurs des trois couleurs du spectre informatique qui sont Rouge; Vert et Bleu. Ces valeurs vont de 0 à 255
Ce que je veux faire
A1=0;
B1=156
C1=255
D1 me donne un bleu
Formule ou VBA, je suis preneur si ça existe (Excel 2003)

Ne me demandez pas à quoi ça peut me servir, il suffit de paindre la celllule avec les outils existants, je sais. C'est juste une piste que je souhaiterais pouvoir suivre pour un projet.

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Couleur cellule fonction valeur d'une autre » dans :
VB6 Retrouver les valeurs RGB d'une couleur VoirDim R as integer Dim G as integer Dim B as integer Sub TrouveRGB(Coul As Long) R = &HFF& And Coul G = (&HFF00& And Coul ) \ 256 B = (&HFF0000 And Coul ) \ 65536 End Sub Et l'inverse : Function TrouveCoul(R As Long, G As Long, B...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...
[VBA] Détection de modification de cellule VoirExemple pour une MFC avec plus de 3 conditions. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Cel As Range For Each Cel In Target 'Adapter la/les plages. If Not Intersect(Cel, Range("B1:B30,D1:D30")) Is Nothing...
VBScript - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un...
VBScript - Fonctions diverses VoirFonctions diverses Fonction Description CreateObject(Servername.typename [, location]) Crée un objet Automation (ActiveX). servername représente le nom de l'application fournissant...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

michel_m, le 27 mar 2009 à 17:07:56

Bonjour,

Ce classeur que j'ai trouvé je ne sais plus où ( donc, je n'en suis pas l'auteur) devrait répondre à ton souci:
http://cjoint.com/?dDsenXZXss

attention quand m^me: tu ne peux utiliser que 56 couleurs (XL<2007) qui sont celles définies par "colorindex"
sinon XL va soit au + proche soit où il en a envie... Ce qui explique que l'on utilise rarement RGB
Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

2

Mabelle60, le 30 mar 2009 à 09:26:45

Merci beaucoup
Tant pis si je ne peux faire exactement ce que j'aurais voulu, mais tes compléments de réponse vont m'éviter des maux de tête à essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas.

Répondre à Mabelle60
Collection CommentÇaMarche.net