Rechercher : dans
Par :

Comment installer cairo-dock

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 23:24:21 flopifon, le 27 mar 2009 à 15:36:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installer xubuntu 8.10 intrepid. la version comporte déja un paquet de cairo dock que je n'arrive ni à installer ni à desinstaller. J'ai télecharger cairo-dock 1.6 et 3.1 que j'ai essayé d'installer. Mais l'installation est un echec.
pouvez vous m'aider ou me conseiller sur un autre docklet à utiliser.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « comment installer cairo dock » dans :
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome VoirSources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

initials 76, le 28 mar 2009 à 00:11:22

Salut ;)

tu dois commencer par désinstaller complètement cairo-dock de ton linux:

sudo aptitude purge cairo-dock cairo-dock-plugins

ensuite

sudo aptitude purge `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`

pour enlever les résidus de logiciels,ensuite:

sudo aptitude clean

sudo aptitude autoclean

ensuite tu te rends sur la page du projet Berlios et tu télécharges les derniers paquets .deb stables de cairo-dock et cairo-dock-plugins

choisis la 1.6.3.1

une fois téléchargés tu installes d'abord cairo-dock,ensuite les plugins. (clic droit,installer avec Gdeb)

ça devrait rouler ;)

bonne chance
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together.

Répondre à initials 76

2

tag2f, le 28 mar 2009 à 01:57:20

Merci initiale 76, j'ai reussi enfin à le desinstaller et le réinstaller. You're a genius.

Répondre à tag2f

3

initials 76, le 28 mar 2009 à 09:58:20

De rien,bon amusement ;) If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76

4

tag2f, le 29 mar 2009 à 00:31:59

Excuss moi initials 76, j'ai un souci avec cairo dock version 2.0.0 lorsque je l'installe et que je lance l'application, il ne se passe rie mais je peux voir que l'application est présente dans le moniteur systeme. Je ne comprend pas. Quelle version pourrait etre stable?

Répondre à tag2f

5

initials 76, le 29 mar 2009 à 23:24:21
  • +1

Re,
La 1.6.3.1. comme conseillé plus haut ;) If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76