Rechercher : dans
Par :

Regex avec perl

Dernière réponse le 27 mar 2009 à 15:41:13 salart, le 27 mar 2009 à 15:27:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

sauriez-vous par hasard.comment je peux definir la regle suivante.
Si j'ai une lettre majuscule parmi une serie de lettre avec minuscule,ponctuation, nombre , pour dire si ele est majuscukle, je fais =~/[A-Z]/ est-ce que cela peut marcher.

je donne un exemple maiS.éon, comment puis dire qu'il y a bie n une majuscule.

sauriez-vous comment supprimer le retour à la lignre d'un mot.
j'ai un fichier "toto, titi @zez@", j'ai spliter le fichiers en 3 colonnes. je probléme est que lorsque je veux les affficher, il me fait un \n lorsque je fais un print de @zez@. je voudrais bien m'en débarrasser.

pour toute idée, je suis prebeur merci

Configuration: Linux
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « regex avec perl » dans :
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...

1

salart, le 27 mar 2009 à 15:41:13

J'ai trouvé

open(SORTIE2,"< sortie11.txt");
my @tab2;
my $k = 0;
foreach(<SORTIE2>)
{
chomp;
	@tab = split(/\t/, $_);
	if($tab[1] eq "NUM")
		{