Rechercher : dans
Par :

Lecture seule sous Vista - Comment supprimer

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 17:47:22 sohobis, le 27 mar 2009 à 14:58:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je m'aperçois que sous Vista 32, TOUS mes dossiers dans toutes mes partitions sont bridés par l'attribut "lecture seule" (case cochée et grisée), ce que je n'ai JAMAIS choisi, qui me gêne beaucoup (je ne peux rien faire...) et que je ne peux pas changer.. (réapparition immédiate...).

Il s'agit certainement d'un effet collatéral de la "protection" NTFS si chére à Crosoft et qui pourrit la vie de millions d'utilisateurs sur la planéte...
Je précise cependant que je suis seul utilisateur de mon ordinateur, que je suis Administrateur avec "tous les droits" et que mon nom d'utilisateur est bien mentionné comme "propriétaire" dans le volet "sécurité" de Propriétés de chacune de mes Partitions..

Je ne vois rien dans "Panneau de Configuration / Options des dossiers" qui permette de décocher cette case...

Qui pourrait me venir en aide en m'indiquant la bonne manip ???

D'avance merci,

A+

Configuration: Windows Vista 32
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Lecture seule sous Vista Comment supprimer » dans :
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Vista ! supprimer le verrouillage du pc du menu Démarrer . VoirSous Vista, il est parfois ennuyeux , qu’en voulant arrêter votre pc vous le verrouillez. Les deux onglets ( verrouiller (le petit cadenas ) et la flèche ► qui ouvre la possibilité pour arrêter votre pc sont l’une a côté de...
Supprimer l'historique des recherches VoirLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou...

1

freesta, le 27 mar 2009 à 15:02:14

Dans clic droit propriéter sur tes fichier , vas dans l'onglet sécuriter et vérifie que tu a tout les droit pour ouvrir et modifier ses fichiers a+
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.

Répondre à freesta

2

zaboukou, le 27 mar 2009 à 15:37:36

Bonjour.

Aller voir voir sur ce lien et utiliser le logiciel Clear read_only 1.1
http://read-only.qarchive.org/

Sinon , essayer de faire une restauration des fichiers systèmes
sur une date bien antérieure au problème.

Répondre à zaboukou

3

sohobis, le 27 mar 2009 à 19:16:34

Pour Frista: Comme indiqué dans mon Post, c'est la premiére chose que j'ai vérifiee...

Pour Zaboukou: J'ai été sur votre lien, téléchargé et lancé le logiciel qui, malheureusement, ne fait rien du tout (message "zero files changed") ce que laissent entendre d'ailleurs les avis d'utilisateurs, assez critiques sur ce gratuitiel non mis à jour depuis trois ans.. et probablement incompatible Vista..

J'en reste donc au même point, le retour en arriére à une date antérieure (qui ne peut être tres ancienne..) ne changeant rien et n'expliquant pas, de toutes maniéres, le probléme dont je suis victime...

Merci quand même pour votre aide...

A+

Répondre à sohobis

4

sohobis, le 28 mar 2009 à 14:58:16

Personne n'a une autre idée ????

Répondre à sohobis

5

sohobis, le 29 mar 2009 à 20:08:40

Il n'y a vraiment personne qui connaisse ce probléme !!!!??????

Répondre à sohobis

6

usbrapide, le 29 mar 2009 à 20:09:26

Ctrl alt sup
procesus

Répondre à usbrapide

7

usbrapide, le 29 mar 2009 à 20:10:47

Ca fonctionne

Répondre à usbrapide

8

sohobis, le 29 mar 2009 à 20:13:14

Peux tu être plus clair et plus explicite ?

Ctrl Alt Del me donne acces à une fenêtre connue et, notamment, aux processus... et alors, je fais quoi arrivé là ???

Merci de m'éclairer..

Répondre à sohobis

9

usbrapide, le 29 mar 2009 à 20:17:30

Gestionnaire d'application des tache
processus
terminer le processus de " softmon.exe"

Répondre à usbrapide

10

sohobis, le 29 mar 2009 à 20:45:26

Je n'ai pas ce processus... qui appartient, semble-t-il, à la suite "Landisk management" que je n'ai jamais rencontrée de ma vie...

Répondre à sohobis

11

usbrapide, le 29 mar 2009 à 21:04:12

ETEINT TON PC ET REDEMARRE LE

Répondre à usbrapide

12

sohobis, le 29 mar 2009 à 21:24:10

???? Je fais ça tous les jours....
Pourrais-tu être plus clair et explicite dans tes explications ??? Merci

Répondre à sohobis

13

sohobis, le 1 avr 2009 à 16:50:41

Toujours aucune solution ??!!! Ce probléme est pourtant connu car il figure (sans solution évidente...) sur Google !!

Répondre à sohobis

14

sohobis, le 1 avr 2009 à 17:47:22

Bon.. J'ai TROUVE LA SOLUTION sur le site Microsoft.. qui explique longuement que.. c'est fait expres !!

Voici comment enlever ce statut "lecture seule".

1 - Noter le chemin du dossier et/ou du fichier à "libérer"
2 - Dans Démarrer, Exécuter, tapez "CMD" pour afficher une fenêtre DOS,
3 - Taper dans cette fenêtre la ligne suivante en respectant les espaces:
attrib -r G:\mondossier\monfichier

dans laquelle G: est la lettre de la partition où se trouve votre dossier; mondossier est le nom de votre dossier; et monfichier est le nom de votre fichier à libérer.

Voici un exemple précis avec le fichier money.mbf qui est la sauvegarde du logiciel bien connu Money de Crosoft, fichier qui avait constamment l'attribut "lecture seule", ce qui m'empéchait de le sauvegarder aisement dans le dossier "money".
Voici exactement la ligne que j'ai entrée, ce fichier de sauvegarde se trouvant dans une partition de sauvegarde nommée I:

attrib -r I:\money\money.mbf

...et, apres fermeture et réouverture du dossier, j'ai pu constater avec satisfaction que la case "lecture seule" n'était plus cochée !!!

CQFD A+

Répondre à sohobis