Prélevement automatique Orange mobile

Fermé
GuYzM42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 27 mars 2009 à 13:31
 mumu - 11 mars 2011 à 13:47
Bonjour,

Récemment j'ai été contacté par le service client orange, qui me demandait si je désirais payer ma facture mobile par prélèvement automatique, j'ai donc accepté, et reçu les papiers d'autorisation par courrier à renvoyer pour valider tout ça.

Hors, je n'ai pas pu renvoyer ces papiers (j'étais en voyage pendant plusieurs semaines) et surprise quand je reviens ils me prélèvent automatiquement quand même.

Je voudrais donc savoir si c'est bien légal de leur part de le faire sans meme avoir reçu le papier signé de ma main pour ce type d'opérations.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

tierry33160
27 mars 2009 à 13:48
bonjour comment peuvent til prelever si tu ne leur a pas envoyer de RIB demande a ta banque
1
est ce que vous avez reussi a prelever sur mon compte
0
GuYzM42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
27 mars 2009 à 13:55
Je vais donner quelques précisions :

Lors de l'achat de mon pack (forfait + tel) je leur ai donc donné un RIB, carte d'identité, et justificatif de domicile, qui sont les 3 pièces nécessaires à l'ouverture d'une ligne mobile même si on ne souhaite pas être prélevé automatiquement.

Ensuite après plusieurs mois ou je payais par téléphone avec ma CB, on me propose donc le prélèvement automatique, puis je pars en voyage, les papiers arrivent entre temps chez moi, et quand je reviens plusieurs semaines après ils prélèvent automatiquement sans mon autorisation signée.

J'aimerais savoir (puisque de toute façon en plus je voulais changez d'opérateur) si je ne peux pas plaider cette cause pour rompre mon contrat.

En effet je ne trouve pas normal qu'ils ne vérifient même pas avant de faire ce type d'opération.à quoi sert le papier de vérification et d'autorisation à leur renvoyer dans ce cas ? à se torcher ?

Merci orange.
0