Rechercher : dans
Par :

Legal ou non ??

Dernière réponse le 27 mar 2009 à 11:40:30 nadim70, le 27 mar 2009 à 11:21:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila en fait j'utilise le site catchvideo.net pour télécharger le son d'une vidéo de youtube, qui la convertit ensuite en mp3 pour que je puisse l'écouter par la suite..
Mais je me demandais, est-ce illégal ou bien ?? étant donné que ce n'est pas du p2p..

Meilleures réponses pour « Legal ou non ?? » dans :
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Réseaux - Client léger VoirClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la...
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Aspects légaux VoirRespect de la législation Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le...

1

NookZ, le 27 mar 2009 à 11:24:09
  • +3

Ben non c'est pas légal. Vous n'avez pas acheter le droit de la récupérer donc c'est considéré comme du vol

Répondre à NookZ

3

nadim70, le 27 mar 2009 à 11:27:01

Je précise que je ne prends que le son de la vidéo , pas elle-même.

Répondre à nadim70

6

NookZ, le 27 mar 2009 à 11:29:49

Le son a autant de droits d'auteur que la vidéo.
Il y a un auteur derrière la musique, un CD qui se vend ou la musique qui est disponible en téléchargement payant donc c'est illégal.

Répondre à NookZ

2

dna.factory, le 27 mar 2009 à 11:26:38

Bonjour, je vole des cds dans les magasin
je voulais savoir si c'était légal, vu que c'est pas du p2p

c'est pas le p2p qui est illégal, hein...

pour moi c'est pas légal, après, c'est sur que tu risques rien à le faire Stop failing the turing test ! 

Répondre à dna.factory

4

nadim70, le 27 mar 2009 à 11:28:47

Je ne vole rien.
Bref c'est vraiment sur que je risque rien ??

Répondre à nadim70

7

NookZ, le 27 mar 2009 à 11:31:01

Ce n'est pas parce que tu n'es pas dans un magasin en train de voler quelque chose sur une étagère que ce n'est pas du vol!

Répondre à NookZ

5

mino262, le 27 mar 2009 à 11:29:31

Oui c'est illégal, tu n'as aucun droit d'auteur sur ces video, tout les personne qui y figure peuvent engager des poursuite contre toi, y compri l'auteur des musique ...

Répondre à mino262

8

nadim70, le 27 mar 2009 à 11:31:01

Ok et si je le fais a l'aide d'un logiciel ?? Cela reste-t-il illégal ??

Répondre à nadim70

9

NookZ, le 27 mar 2009 à 11:32:43

Tant que tu voles un son sans le payer c'est illégal. Ce qui est gratuit sur le net ou récupérable par un logiciel alors que dans le commerce c'est payant, pas besoin d'y penser à deux fois c'est illégal.

Répondre à NookZ

10

nadim70, le 27 mar 2009 à 11:33:31

Ok merci de vos réponses. :)

Répondre à nadim70

11

NookZ, le 27 mar 2009 à 11:34:54

Si c'est un son amateur tu peux toujours demander directement à l'auteur si tu peux la récupérer et l'écouter

Répondre à NookZ

14

dna.factory, le 27 mar 2009 à 11:36:52

T'es dur à la comprenette toi...
le moyen importe peu
même si tu enregistre toi même la musique, elle reste soumis au droit d'auteur, et ce pendant une durée d'un siecle je crois.
au dela (genre par exemple du bach), tu es libre de 'reproduire' toi même la musique, par contre, il est toujours interdit de 'voler' des enregistrements d'autre personnes car l'execution aussi est soumise aux droit d'auteurs. (sauf si ces enregistrements ont été effecutées depuis plus d'un siecle)

--
Stop failing the turing test ! 

Répondre à dna.factory

15

mino262, le 27 mar 2009 à 11:39:06

Le seul endroit ou les musique sont gratuite et en libre service ...
c'est sur la radio !!

( c'est d'ailleur pour cela qu'ils ne difusent jamais les musique en entiere ^^ )

tu peut donc enregistrer la radio sur une cassette, et écouter la musique légalement !!

retours 20 ans en arriere ... lol

Répondre à mino262

16

dna.factory, le 27 mar 2009 à 11:40:30

Enregistrer, mais pas diffuser ou échanger
et oui, y'a 20 ans, les maisons de disques hurlaient que les cassettes audio allaient tuer l'industrie du disque. Stop failing the turing test ! 

Répondre à dna.factory

12

mino262, le 27 mar 2009 à 11:35:17

Bien sur, logiciel ou non, c la même chose,
tu peut piraler la CIA avec un logiciel ^^
c'est illégal ! lol

Répondre à mino262

13

Spider_cochon78, le 27 mar 2009 à 11:35:59
Répondre à Spider_cochon78
Collection CommentÇaMarche.net