Créer eun fonction pour excel sous vba

Fermé
Jeyjey - 27 mars 2009 à 10:59
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 30 mars 2009 à 10:40
Bonjour,

Je vous appel à l'aide car je ne m'en sort vraiment pu, je suis novice en excel et surtout vba.

Mon projet est le suivant:

Je suis coiffeur, et j'ai réalisé un planning très simple pour prendre mes rendez vous.

Par exemple : J'ai un Rendez-vous le Mardi à 9h30, je clique sur ma case qui correspond a la date et l'heure et j'ai une liste déroulante qui correspond à toute les prestations que je fait ( choix entre : coupe, couleur, meche , ...)
Jusque là, pas de soucis.

Là ou cela se complique , c'est que j'aimerai sur la même feuille ou sur un autre feuille, avoir la prix de la prestation qui apparait automatiquement. Je m'explique encore si cela n'est pas claire.

En ademetant que dans mon métier de coiffeur je réalise les prestations au tarifs suivantes :

Coupe 10€ , Meche 15€, Brushin 20 € , Couleur 25€ , Mise en plis 30 €, Permanente 35€

Lorque je prend un rendez vous à 9h30 le mardi, je veux que sur la même feuille ou sur une autre apparaissen le montant ==> Si dans la case A1 rdv pour une coupe ou meche ou brushing ou couleur ou ... permanente alors dans la case A2 écrit la somme correspondant 10€ ou 15€ ou 20€ ou 25€ ... ou 35

Et cela dans le but de facilité ma comptabilisé et optimiser mon temps car je travail comme seul coiffeur dans mon salon

J'espere que je ne suis pas trop flou et que vous pourrez me sortir de ma grosse galère car je bloque. (Si vous avez des solution avec VBA pour excel je suis preneur aussi)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
27 mars 2009 à 11:06
Salut!
Je voudrais que tu detaille en plus ce qui est déjà en place et qui fonctionne.
Tu as créé une UserForm?
Tu as du code?

merci d'avance pour les infos :)
0
Merci d'avoir prit le temps de repondre et de repondre aussi rapidement

Pour le moment j'ai juste une feuille excel avec un planning assez basique ( jour et heure ) avec une liste dans chaque case qui correspond au demande possible (coupe ,ect...) Et dans une case juste a coter j'aimerais que le prix s'affiche directement .

Je n'est rien de plus car je ne connait pas du tout visual, les codes, ...

Pourriez vous m'aidez svp ?
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
27 mars 2009 à 11:27
D'accord alors il va falloir créer une macro qui réagi au clic dans une cellule.
Ou alors carrement faire un formulaire pour le rendez vous (un peu plus lourd mais plus userfriendly^^)
Je ne sais pas a quelle solution va ta préférence?
0
:p j'obterais pour celui qui donne les meilleurs résultat... j'ai envi de te dire que etant donné que tu est plus caler que moi je te suit dans tes choix
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
27 mars 2009 à 11:37
Les résultat seront les même ^^ je te donne les details:

méthode 1:
tu rempli ta case comme tu le fais actuellement avec la liste déroulante, et ensuite le prix s'affiche dans la case à côté.

méthode 2:
Tu lance une "macro" (soit par un clic, soit par un raccourci genre shift - C ou autre que tu choisis), ca ouvre un petit formulaire dans lequel tu pourra choisir ta tranche horaire, ta prestation et le prix associé, avec possibilité d'automatisé et developpé!

Après à toi de voir,
si tu souhaite juste faire un truc simple te permettant de gérer ton planning fais la méthode 1, par contre si tu souhaite dévelloper un peu ce fonctionnement par la suite, prend la 2 ^^
0
=) difficile !!! ta solution deux me donne envie est est complete mais j'ai peur qu'elle soit difficile a gerer pour moi... (en tout cas pour le moment :p)

C'est pour sa que pour ce que j'ai besoin pour le moment la premiere solution me convient... donc... on part la dessus si tu es daccord
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
27 mars 2009 à 11:51
No problème!
alors je sais si je vais avoir le temps cet aprem j'ai pas mal de boulot (plus que ce matin lol) donc peut etre qu'on verra lundi si ca te va?
ou ce week end si j'ai des heures perdues lol
0
Ok pas de probleme je comprend, je te remercie c'est super gentil en tout cas.

Es ce que msn ou dans le genre serais plus pratique pour communiquer?
0
Salut! Je voulais si tu etais dispo pour que l'on se penche sur mon probleme

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
30 mars 2009 à 10:40
On pourra en effet communiquer par msn si tu prefere!
Communique moi ton adresse via messagerie privée ;)
0