Créer eun fonction pour excel sous vba

Fermé
Jeyjey - 27 mars 2009 à 10:59
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 30 mars 2009 à 10:40
Bonjour,

Je vous appel à l'aide car je ne m'en sort vraiment pu, je suis novice en excel et surtout vba.

Mon projet est le suivant:

Je suis coiffeur, et j'ai réalisé un planning très simple pour prendre mes rendez vous.

Par exemple : J'ai un Rendez-vous le Mardi à 9h30, je clique sur ma case qui correspond a la date et l'heure et j'ai une liste déroulante qui correspond à toute les prestations que je fait ( choix entre : coupe, couleur, meche , ...)
Jusque là, pas de soucis.

Là ou cela se complique , c'est que j'aimerai sur la même feuille ou sur un autre feuille, avoir la prix de la prestation qui apparait automatiquement. Je m'explique encore si cela n'est pas claire.

En ademetant que dans mon métier de coiffeur je réalise les prestations au tarifs suivantes :

Coupe 10€ , Meche 15€, Brushin 20 € , Couleur 25€ , Mise en plis 30 €, Permanente 35€

Lorque je prend un rendez vous à 9h30 le mardi, je veux que sur la même feuille ou sur une autre apparaissen le montant ==> Si dans la case A1 rdv pour une coupe ou meche ou brushing ou couleur ou ... permanente alors dans la case A2 écrit la somme correspondant 10€ ou 15€ ou 20€ ou 25€ ... ou 35

Et cela dans le but de facilité ma comptabilisé et optimiser mon temps car je travail comme seul coiffeur dans mon salon

J'espere que je ne suis pas trop flou et que vous pourrez me sortir de ma grosse galère car je bloque. (Si vous avez des solution avec VBA pour excel je suis preneur aussi)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
27 mars 2009 à 11:06
Salut!
Je voudrais que tu detaille en plus ce qui est déjà en place et qui fonctionne.
Tu as créé une UserForm?
Tu as du code?