Bonjour,
J'ai installé sous une virtualbox un serveur SAMBA/LDAP avec ubuntu, j'ai également en virtuel un client sous windows XP. Je n'arrive pas a faire adhérer mon client au domaine de mon serveur samba, xp me renvoie sa en détails :
Le nom de domaine WORKGROUP est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.
Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :
L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine pour le domaine WORKGROUP :
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)
L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.WORKGROUP
Les causes de cette erreur peuvent être :
- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.
- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur zone fille :
WORKGROUP
. (zone racine)
Si quelqu'un a déja réalisé ce que j'essaye de faire sa serait sympa de me dire si sa a abouti et comment =)
Merci
Configuration: Linux
Firefox 3.0.7