Rechercher : dans
Par :

Virtualisation serveur SAMBA + client Virtuel

vinz, le 27 mar 2009 à 09:44:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé sous une virtualbox un serveur SAMBA/LDAP avec ubuntu, j'ai également en virtuel un client sous windows XP. Je n'arrive pas a faire adhérer mon client au domaine de mon serveur samba, xp me renvoie sa en détails :

Le nom de domaine WORKGROUP est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine pour le domaine WORKGROUP :

L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.WORKGROUP

Les causes de cette erreur peuvent être :

- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur zone fille :

WORKGROUP
. (zone racine)

Si quelqu'un a déja réalisé ce que j'essaye de faire sa serait sympa de me dire si sa a abouti et comment =)

Merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Virtualisation serveur SAMBA + client Virtuel » dans :
Installation serveur Samba Voir Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...