Salut
Voici mon histoire, j'ai récupéré un dell dimension 5150 de mon beau-père. Il me disait qu'il avait un problème: il s'éteignait tout seul. Donc ni une ni deux, je formate et réinstalle le tout. Maintenant, il s'éteint toujours tout seul.
Mon problème c'est que dans gestionnaire de périphériques j'ai 2 cartes graphique qui apparaisse.
J'ai une carte graphique intégré a la carte mère avec une seule sortie.
Je me suis amusé pour voir qu'est-ce qu'il se passé si j'installais une autre carte graphique en pci, ben problème surprenant, la carte graphique intégré disparé et j'ai 2 carte graphique pci qui apparesse!!!
Ce que j'ai fais: j'ai mis le bios a jour, j'ai réinstallé windows xp pro, j'ai joué avec le bios, j'ai jouer de différente facon avec les cartes graphiques.
Petit point: quand j'installe la carte intégré, je peux en installer 1 seul, l'autre qui apparait je n'arrive pas a trouvé de pilot ( est ce qu'il en faut un quand même !!!)
pour la carte pci, j'en installe 1, mais l'autre apparait installé automatiquement.
Voila, est ce que le fait que l'ordi s'éteint tout seul vient du problème de carte graphique ??? de ou le problème peut venir ? Je peux dire que le problème ne vient pas d'une surchauffe de l'ordinateur, car avec linux le tout marche bien.
Merci a tous
Grégo
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7