Rechercher : dans
Par :

[JAVA /SWING] Pb d'actualisation de composant

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 15:04:26 Nico, le 27 mar 2009 à 02:01:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Swing me pose quelques (petits) problèmes...

Le dernier en date est le suivant :

Je veux faire apparaître une ToolBox dans ma fenêtre principale. La difficulté, c'est que suivant certaines actions de l'utilisateur (typiquement, un clic dans le menu), je veux faire afficher des ToolBox différentes.

Pour réaliser cela, à chaque action de l'utilisateur conduisant à un changement de barre d'outil, je remove l'actuelle de mon JPanel et j'en crée une autre que j'add à mon JPanel.

Le seul soucis, c'est que je suis obligé de redimensionner ma fenêtre principale (ou de la réduire, etc...) pour rendre visible ma ToolBox. Je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'effectuer cette actualisation autrement qu'à la main...

Voici mon code supprimant l'ancienne ToolBox et ajoutant une nouvelle :

if (o == bar.getDcu())
{
pan.remove(tools);
tools = new ToolBar("dcu");
pan.add(tools);
setListener(tools, toolsl, 1);
pan.setTabShapes(new Shape[200]);
pan.setNbShapes(0);
pan.repaint();
}

J'attends vos conseils !

Merci !

Meilleures réponses pour « [JAVA /SWING] Pb d'actualisation de composant » dans :
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

NookZ, le 27 mar 2009 à 09:12:28
  • +1

Vous ne pouvez pas tout simplement créer toutes vos toolbar et utiliser setVisible(true or false) dessus pour faire apparaître celles que vous souhaitez, ça évitera de les reconstruire à chaque fois et il me semble que ça fait une actualisation auto.

Répondre à NookZ

2

Nico, le 28 mar 2009 à 15:04:26

Merci ! C'est OK maintenant !

Répondre à Nico