Mon pc rame au demarrage depuis 4 jours... me
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon pc rame au demarrage depuis 4 jours... me
- Pc qui rame - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Benchmark pc - Guide
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anthony5151
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2 mars 2015
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27 mars 2009 à 01:32
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Bonjour,
Heureusement que le "bonjour" est automatique, sinon tu aurais seulement balancé ce rapport tout seul, sans plus d'explications...
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
• Poste le rapport de scan après la suppression ici
Heureusement que le "bonjour" est automatique, sinon tu aurais seulement balancé ce rapport tout seul, sans plus d'explications...
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
• Poste le rapport de scan après la suppression ici
anthony5151
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27 mars 2009 à 19:10
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Re,
Le rapport hijackthis ne montrait pas d'infection, et MalwareBytes n'a pas trouvé.
A part la lenteur (qui est certainement due au nombre important de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage sur ton ordinateur), y a-t-il d'autres symptômes qui te font penser à une infection ?
On va faire un autre scan de vérification, et si rien n'est trouvé, je t'aiderai simplement à optimiser ton ordinateur pour le rendre plus rapide.
Fais un scan en ligne Kaspersky :
• Désactive ton antivirus
• Fais un scan en ligne ici https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (avec Internet Explorer uniquement)
• En bas à droite clique sur Démarrer Online-scanner
• Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte
• Accepte les Contrôle ActiveX
• Choisis Poste de travail pour le scan.
• Celui-ci terminé, sauvegarde (choisis fichier texte) et poste le rapport.
• Pour t'aider à utiliser le scan en ligne : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Le rapport hijackthis ne montrait pas d'infection, et MalwareBytes n'a pas trouvé.
A part la lenteur (qui est certainement due au nombre important de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage sur ton ordinateur), y a-t-il d'autres symptômes qui te font penser à une infection ?
On va faire un autre scan de vérification, et si rien n'est trouvé, je t'aiderai simplement à optimiser ton ordinateur pour le rendre plus rapide.
Fais un scan en ligne Kaspersky :
• Désactive ton antivirus
• Fais un scan en ligne ici https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (avec Internet Explorer uniquement)
• En bas à droite clique sur Démarrer Online-scanner
• Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte
• Accepte les Contrôle ActiveX
• Choisis Poste de travail pour le scan.
• Celui-ci terminé, sauvegarde (choisis fichier texte) et poste le rapport.
• Pour t'aider à utiliser le scan en ligne : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
anthony5151
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28 mars 2009 à 00:13
28 mars 2009 à 00:13
D'après le tuto que je t'ai donné :
* Lorsque le scan est terminé, vous obtenez un tableau avec les virus détectés.
* Vous avez alors la possibilité d'enregistrer le rapport en cliquant sur le bouton "Enregistrer rapport sous". Une fenêtre s'ouvre alors, pour choisir le dossier dans lequel le rapport sera enregistré.
* Saisissez un nom de rapport en bas de la fenêtre, dans le champs nom de fichier
Ensuite envoie le moi stp ;)
* Lorsque le scan est terminé, vous obtenez un tableau avec les virus détectés.
* Vous avez alors la possibilité d'enregistrer le rapport en cliquant sur le bouton "Enregistrer rapport sous". Une fenêtre s'ouvre alors, pour choisir le dossier dans lequel le rapport sera enregistré.
* Saisissez un nom de rapport en bas de la fenêtre, dans le champs nom de fichier
Ensuite envoie le moi stp ;)
anthony5151
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28 mars 2009 à 20:03
28 mars 2009 à 20:03
On va faire un scan avec un antivirus, mais pas Avast :
• Avast était un antivirus convenable il y a quelques années, mais il est dépassé aujourd'hui. Il existe d'autres antivirus gratuits plus efficaces (Antivir ou AVG)
Désinstalle Avast : Commence par supprimer ce qu'il y a en quarantaine, puis fais clic droit sur l'icone d'Avast près de l'horloge --> désactive la protection résidente.
Puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle Avast.
Si ça ne fonctionne pas, consulte ce lien : Désinstallation d'Avast
• Télécharge et installe AntiVir, puis redémarre ton ordinateur.
• Double clique sur l'icone d'Antivir près de l'horloge → configuration → coche "Mode expert" → coche "Rech rootkits au dem de la recherche" → clique sur OK
• Mets à jour Antivir manuellement : fais un clic droit sur l'icone d'Antivir près de l'horloge et clique sur "Démarrer la mise à jour"
• Une fois la mise à jour réussie, redémarre en mode sans échec :
redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle
• Menu démarrer → programmes → Antivir PersonalEdition Classic → clique sur "Démarrer Avira Antivir Personal" → clique sur "Contrôler syst maintenant" pour lancer le scan.
• A la fin du scan, clique sur "Rapport" et enregistre le sur ton Bureau → redémarre en mode normal et poste le rapport ici.
• Avast était un antivirus convenable il y a quelques années, mais il est dépassé aujourd'hui. Il existe d'autres antivirus gratuits plus efficaces (Antivir ou AVG)
Désinstalle Avast : Commence par supprimer ce qu'il y a en quarantaine, puis fais clic droit sur l'icone d'Avast près de l'horloge --> désactive la protection résidente.
Puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle Avast.
Si ça ne fonctionne pas, consulte ce lien : Désinstallation d'Avast
• Télécharge et installe AntiVir, puis redémarre ton ordinateur.
• Double clique sur l'icone d'Antivir près de l'horloge → configuration → coche "Mode expert" → coche "Rech rootkits au dem de la recherche" → clique sur OK
• Mets à jour Antivir manuellement : fais un clic droit sur l'icone d'Antivir près de l'horloge et clique sur "Démarrer la mise à jour"
• Une fois la mise à jour réussie, redémarre en mode sans échec :
redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle
• Menu démarrer → programmes → Antivir PersonalEdition Classic → clique sur "Démarrer Avira Antivir Personal" → clique sur "Contrôler syst maintenant" pour lancer le scan.
• A la fin du scan, clique sur "Rapport" et enregistre le sur ton Bureau → redémarre en mode normal et poste le rapport ici.
bonjour Anthony
je te soumets le rapport du scan. Antivir effectué ce matin
je trouve depuis hier une petite amélioration dans le demarrage et aucun problème pour surfer sur le net
La difficulté est une lenteur importante pour acceder aux programmes windows (3 voire 4 mns)
encore merci pour ton aide Gilg
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : dimanche 29 mars 2009 08:57
La recherche porte sur 1328914 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur :SN300275780004
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:00
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.2.12 3336192 Bytes 11/02/2009 20:51:12
ANTIVIR2.VDF : 7.1.2.199 1008640 Bytes 22/03/2009 20:51:25
ANTIVIR3.VDF : 7.1.2.228 257024 Bytes 27/03/2009 20:51:28
Version du moteur: 8.2.0.129
AEVDF.DLL : 8.1.1.0 106868 Bytes 28/03/2009 20:51:53
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.70 369019 Bytes 28/03/2009 20:51:51
AESCN.DLL : 8.1.1.8 127346 Bytes 28/03/2009 20:51:49
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:38
AEPACK.DLL : 8.1.3.11 397687 Bytes 28/03/2009 20:51:48
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.36 196987 Bytes 28/03/2009 20:51:45
AEHEUR.DLL : 8.1.0.111 1679736 Bytes 28/03/2009 20:51:43
AEHELP.DLL : 8.1.2.2 119158 Bytes 28/03/2009 20:51:34
AEGEN.DLL : 8.1.1.31 340341 Bytes 28/03/2009 20:51:33
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.6.6 176501 Bytes 28/03/2009 20:51:30
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
je te soumets le rapport du scan. Antivir effectué ce matin
je trouve depuis hier une petite amélioration dans le demarrage et aucun problème pour surfer sur le net
La difficulté est une lenteur importante pour acceder aux programmes windows (3 voire 4 mns)
encore merci pour ton aide Gilg
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : dimanche 29 mars 2009 08:57
La recherche porte sur 1328914 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur :SN300275780004
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:00
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.2.12 3336192 Bytes 11/02/2009 20:51:12
ANTIVIR2.VDF : 7.1.2.199 1008640 Bytes 22/03/2009 20:51:25
ANTIVIR3.VDF : 7.1.2.228 257024 Bytes 27/03/2009 20:51:28
Version du moteur: 8.2.0.129
AEVDF.DLL : 8.1.1.0 106868 Bytes 28/03/2009 20:51:53
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.70 369019 Bytes 28/03/2009 20:51:51
AESCN.DLL : 8.1.1.8 127346 Bytes 28/03/2009 20:51:49
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:38
AEPACK.DLL : 8.1.3.11 397687 Bytes 28/03/2009 20:51:48
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.36 196987 Bytes 28/03/2009 20:51:45
AEHEUR.DLL : 8.1.0.111 1679736 Bytes 28/03/2009 20:51:43
AEHELP.DLL : 8.1.2.2 119158 Bytes 28/03/2009 20:51:34
AEGEN.DLL : 8.1.1.31 340341 Bytes 28/03/2009 20:51:33
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.6.6 176501 Bytes 28/03/2009 20:51:30
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
complément d'information concernant le rapport
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : dimanche 29 mars 2009 08:57
La recherche porte sur 1328914 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur :SN300275780004
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:00
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.2.12 3336192 Bytes 11/02/2009 20:51:12
ANTIVIR2.VDF : 7.1.2.199 1008640 Bytes 22/03/2009 20:51:25
ANTIVIR3.VDF : 7.1.2.228 257024 Bytes 27/03/2009 20:51:28
Version du moteur: 8.2.0.129
AEVDF.DLL : 8.1.1.0 106868 Bytes 28/03/2009 20:51:53
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.70 369019 Bytes 28/03/2009 20:51:51
AESCN.DLL : 8.1.1.8 127346 Bytes 28/03/2009 20:51:49
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:38
AEPACK.DLL : 8.1.3.11 397687 Bytes 28/03/2009 20:51:48
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.36 196987 Bytes 28/03/2009 20:51:45
AEHEUR.DLL : 8.1.0.111 1679736 Bytes 28/03/2009 20:51:43
AEHELP.DLL : 8.1.2.2 119158 Bytes 28/03/2009 20:51:34
AEGEN.DLL : 8.1.1.31 340341 Bytes 28/03/2009 20:51:33
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.6.6 176501 Bytes 28/03/2009 20:51:30
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 31/07/2008 12:02:15
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration.........: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, F:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: marche
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen
Début de la recherche : dimanche 29 mars 2009 08:57
La recherche d'objets cachés commence.
'74450' objets ont été contrôlés, '0' objets cachés ont été trouvés.
La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wuauclt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'KHALMNPR.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ImApp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'alg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WkCalRem.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SetPoint.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'GoogleToolbarNotifier.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LogitechDesktopMessenger.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TeaTimer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ctfmon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'realsched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MediaLifeService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TrayControl.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'atiptaxx.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SOUNDMAN.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'vcssecs.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'slserv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MDM.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jqs.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'btwdins.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'39' processus ont été contrôlés avec '39' modules
La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage maître HD1
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
Secteur d'amorçage maître HD2
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage 'F:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '67' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\' <HDD>
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
Recherche débutant dans 'F:\' <RESTDONE>
Fin de la recherche : dimanche 29 mars 2009 10:52
Temps nécessaire: 1:55:02 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
12099 Les répertoires ont été contrôlés
581630 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
581628 Fichiers non infectés
9139 Les archives ont été contrôlées
4 Avertissements
0 Consignes
74450 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : dimanche 29 mars 2009 08:57
La recherche porte sur 1328914 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur :SN300275780004
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:00
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.2.12 3336192 Bytes 11/02/2009 20:51:12
ANTIVIR2.VDF : 7.1.2.199 1008640 Bytes 22/03/2009 20:51:25
ANTIVIR3.VDF : 7.1.2.228 257024 Bytes 27/03/2009 20:51:28
Version du moteur: 8.2.0.129
AEVDF.DLL : 8.1.1.0 106868 Bytes 28/03/2009 20:51:53
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.70 369019 Bytes 28/03/2009 20:51:51
AESCN.DLL : 8.1.1.8 127346 Bytes 28/03/2009 20:51:49
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:38
AEPACK.DLL : 8.1.3.11 397687 Bytes 28/03/2009 20:51:48
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.36 196987 Bytes 28/03/2009 20:51:45
AEHEUR.DLL : 8.1.0.111 1679736 Bytes 28/03/2009 20:51:43
AEHELP.DLL : 8.1.2.2 119158 Bytes 28/03/2009 20:51:34
AEGEN.DLL : 8.1.1.31 340341 Bytes 28/03/2009 20:51:33
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.6.6 176501 Bytes 28/03/2009 20:51:30
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 31/07/2008 12:02:15
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration.........: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, F:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: marche
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen
Début de la recherche : dimanche 29 mars 2009 08:57
La recherche d'objets cachés commence.
'74450' objets ont été contrôlés, '0' objets cachés ont été trouvés.
La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wuauclt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'KHALMNPR.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ImApp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'alg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WkCalRem.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SetPoint.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'GoogleToolbarNotifier.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LogitechDesktopMessenger.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TeaTimer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ctfmon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'realsched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MediaLifeService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TrayControl.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'atiptaxx.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SOUNDMAN.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'vcssecs.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'slserv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MDM.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jqs.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'btwdins.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'39' processus ont été contrôlés avec '39' modules
La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage maître HD1
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
Secteur d'amorçage maître HD2
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage 'F:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '67' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\' <HDD>
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
Recherche débutant dans 'F:\' <RESTDONE>
Fin de la recherche : dimanche 29 mars 2009 10:52
Temps nécessaire: 1:55:02 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
12099 Les répertoires ont été contrôlés
581630 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
581628 Fichiers non infectés
9139 Les archives ont été contrôlées
4 Avertissements
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74450 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés
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anthony5151
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29 mars 2009 à 22:26
29 mars 2009 à 22:26
Avast est très lourd, il était en partie responsable des lenteurs ;)
Voici d'autres conseils pour optimiser ton ordinateur
1) Les barres d'outils
Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Je te conseille vivement de désinstaller les tiennes, tu en as 4 ! (barre d'outil Google, Windows Live, Yahoo, Multi Media France).
Pour ça, ferme ton navigateur, puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle la Google Toolbar, la Yahoo Toolbar, la Multi Media France Toolbar et la Windows Live Toolbar.
2) Sécurise ton ordinateur
• Anti-virus :
Tu as des restes de Norton sur ton ordinateur, il faut les supprimer. Utilise ceci pour supprimer les traces : Outil de désinstallation Norton
• Anti-spyware :
* Installe Spyware Blaster : il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement (« Updates »), tous les 15 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)
* En complément, garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant.
• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
• Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version.
• Vérifie les mises à jour de tes autres programmes régulièrement à l'aide de ce petit programme : Update Checker
3) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), choisis "scan system only" et coche les lignes suivantes qui sont inutiles (j'ai intégré les barres d'outils dans cette liste) :
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll
R3 - URLSearchHook: Multi Media France Toolbar - {7009fcd4-05be-44f4-9583-93fe419ab7b0} - C:\Program Files\Multi_Media_France\tbMul0.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll
O2 - BHO: Multi Media France Toolbar - {7009fcd4-05be-44f4-9583-93fe419ab7b0} - C:\Program Files\Multi_Media_France\tbMul0.dll
02 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: (no name) - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - (no file)
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Multi Media France Toolbar - {7009fcd4-05be-44f4-9583-93fe419ab7b0} - C:\Program Files\Multi_Media_France\tbMul0.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ALUAlert] C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUNotify.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Symantec NetDriver Warning] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDWarn.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O8 - Extra context menu item: &Search - http://kx.bar.need2find.com/KX/menusearch.html?p=KX
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, cette ligne devrait apparaitre, tu peux la cocher : O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Coche également toutes les lignes commençant par 016
Ensuite, clique sur "Fix checked"
4) Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.
5) Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Lance CCleaner
Clique sur Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis Nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
6) Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système
• Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton Bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
• Sélectionne l'onglet restauration du système
• Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
• Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
7) Télécharge [JkDefrag sur ton Bureau
Ce petit programme permet de défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).
Je te conseille de le lancer en mode sans échec pour augmenter son efficacité : pour cela, redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle et double clique sur le fichier Jkdefreg.exe présent dans le dossier Jkdefrag (si tu as choisis la version sans installation).
La défragmentation peut durer plusieurs heures, et il ne faut pas utiliser l'ordinateur pendant ceci (tu peux le faire de nuit s'il faut).
Redémarre ton ordinateur, et dis moi si tu constates une amélioration.
Voici d'autres conseils pour optimiser ton ordinateur
1) Les barres d'outils
Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Je te conseille vivement de désinstaller les tiennes, tu en as 4 ! (barre d'outil Google, Windows Live, Yahoo, Multi Media France).
Pour ça, ferme ton navigateur, puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle la Google Toolbar, la Yahoo Toolbar, la Multi Media France Toolbar et la Windows Live Toolbar.
2) Sécurise ton ordinateur
• Anti-virus :
Tu as des restes de Norton sur ton ordinateur, il faut les supprimer. Utilise ceci pour supprimer les traces : Outil de désinstallation Norton
• Anti-spyware :
* Installe Spyware Blaster : il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement (« Updates »), tous les 15 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)
* En complément, garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant.
• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
• Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version.
• Vérifie les mises à jour de tes autres programmes régulièrement à l'aide de ce petit programme : Update Checker
3) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), choisis "scan system only" et coche les lignes suivantes qui sont inutiles (j'ai intégré les barres d'outils dans cette liste) :
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll
R3 - URLSearchHook: Multi Media France Toolbar - {7009fcd4-05be-44f4-9583-93fe419ab7b0} - C:\Program Files\Multi_Media_France\tbMul0.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll
O2 - BHO: Multi Media France Toolbar - {7009fcd4-05be-44f4-9583-93fe419ab7b0} - C:\Program Files\Multi_Media_France\tbMul0.dll
02 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: (no name) - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - (no file)
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Multi Media France Toolbar - {7009fcd4-05be-44f4-9583-93fe419ab7b0} - C:\Program Files\Multi_Media_France\tbMul0.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ALUAlert] C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUNotify.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Symantec NetDriver Warning] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDWarn.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O8 - Extra context menu item: &Search - http://kx.bar.need2find.com/KX/menusearch.html?p=KX
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, cette ligne devrait apparaitre, tu peux la cocher : O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Coche également toutes les lignes commençant par 016
Ensuite, clique sur "Fix checked"
4) Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.
5) Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Lance CCleaner
Clique sur Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis Nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
6) Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système
• Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton Bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
• Sélectionne l'onglet restauration du système
• Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
• Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
7) Télécharge [JkDefrag sur ton Bureau
Ce petit programme permet de défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).
Je te conseille de le lancer en mode sans échec pour augmenter son efficacité : pour cela, redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle et double clique sur le fichier Jkdefreg.exe présent dans le dossier Jkdefrag (si tu as choisis la version sans installation).
La défragmentation peut durer plusieurs heures, et il ne faut pas utiliser l'ordinateur pendant ceci (tu peux le faire de nuit s'il faut).
Redémarre ton ordinateur, et dis moi si tu constates une amélioration.
Bonjour
J'ai suivi scrupuleusement tes suggestions le résultat est tout simplement fantastique... mon pc ne rame pratiquement plus.
Je te remercie chaleureusement de ton aide et te félicite pour ton efficacité et de ta pédagogie.
Encore un grand MERCI à toi Anthony.
Je te souhaite une très bonne soirée.
gilg
J'ai suivi scrupuleusement tes suggestions le résultat est tout simplement fantastique... mon pc ne rame pratiquement plus.
Je te remercie chaleureusement de ton aide et te félicite pour ton efficacité et de ta pédagogie.
Encore un grand MERCI à toi Anthony.
Je te souhaite une très bonne soirée.
gilg
anthony5151
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31 mars 2009 à 06:42
31 mars 2009 à 06:42
Hé bien je suis heureux que ces conseils aient pu t'aider ;)
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Je suis un peu dans le même cas ... cela fait un moment que j'essaie de trouver des solutions.
Depuis dimanche/lundi, mon pc s'allume beaucoup plus lentement ... et j'attends 2min pour l'affichage des icônes sur le bureau !
De plus, depuis environ un mois, j'ai des pages intempestivs qui s'ouvrent quand je suis sur internet !
Si tu pouvais me trouver une solution pour moi aussi !
Depuis dimanche/lundi, mon pc s'allume beaucoup plus lentement ... et j'attends 2min pour l'affichage des icônes sur le bureau !
De plus, depuis environ un mois, j'ai des pages intempestivs qui s'ouvrent quand je suis sur internet !
Si tu pouvais me trouver une solution pour moi aussi !
27 mars 2009 à 09:53
Je vais mettre en application ta solution merci encore gilg
27 mars 2009 à 10:15
voici le résultat peu concluant ...Malwarebytes' Anti-Malware 1.35
Version de la base de données: 1905
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
27/03/2009 10:09:32
mbam-log-2009-03-27 (10-09-32).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 71613
Temps écoulé: 7 minute(s), 5 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Merci