Rechercher : dans
Par :

Un moteur de recherche interne en php !!

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 19:47:19 xpack, le 11 déc 2004 à 14:20:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

Jai déja commencer a faire sa :

<?php
$recherche1= $_POST['recherche'] ;
$recherche= $_POST['recherche'] ;
$recherche=str_replace(" ", "_", $recherche);

echo 'la recherche est : <b>';
 echo $recherche1; 
echo '</b><br>';

$connection = mysql_connect('localhost', 'empochez', 'azerty');
mysql_select_db('empochez_divxaide');

$query = "SELECT * FROM pmkg_kits_graphiques WHERE nom_kit LIKE '%$recherche%' ";
$result = @mysql_query($query, $connection) or die('Erreur dans la requête : <br />"'.$query.'"<br />Erreur : '.mysql_errno().' : '.mysql_error());

while ($donnees = mysql_fetch_array($result) )
{

$titre_article=$donnees['nom_kit'];
$article=$donnees['description_kit'];

echo "<a style=\"color: 000000;\" href=\"'.$titre_article.'.html\"><b><u>$titre_article</u></b></a><br>" ;
echo "<span style=\"color:#666666; FONT-SIZE: 11px; LINE-HEIGHT: 14px\"> Tuto olfdskhf dsfsd fhdhfdsfkggfh gh fgh gfh fg lkpmhngfdg dsfsd fhdhfdsfkggfh gh fgh gfh fg lkpmhngfdg gdsf fdg fdggtdf </span><br>" ;
echo "<span style=\"color:#3460a9; FONT-SIZE: 10px; LINE-HEIGHT: 14px\">www.divxaide.com/$titre_article.html</span><br><br>" ;

}
mysql_close();

?>

Le problème c'est qu'il faut faire une recherche exactement égal au titre de larticle (ou a une partie : sans "coupure")

Je pense quil faudrai utiliser :
where nom_kit like '%$mot1%' or nom_kit like '%$mot2%' or nom_kit like '%$motx%'

Mais je sais pas comment l'utiliser ni comment séparer la recherche en plusieurs mots.

Merci d'avance de votre aide

a++

Il faudrai dire quil recherche un article contenant certains mots de la recherche !
Sachant qun article est de cette forme :
titre_des_articles (c des _ a la place des esapces) donc je sais pas comment faire :s

Meilleures réponses pour « Un moteur de recherche interne en php !! » dans :
Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? VoirComment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Si Internet représente une masse d'informations colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est possible d’optimiser ses requêtes pour...
Accéder à ses fichiers depuis Internet VoirAccéder à ses fichiers depuis n'importe où. Note de sebsauvage: Je n'apporte pas la *moindre* aide à l'installation de ce logiciel. Si ça ne marche pas, c'est que vous avez fait une erreur. Lisez les messages d'erreur et essayez de les...
Télécharger Doc-Accelerator VoirSur Internet, plusieurs moteurs de recherche sont disponible, pour ne citer que Google. Mais sur votre ordinateur, pour rechercher des documents, vous n’avez que la recherche dans l’Explorateur Windows. est un moteur de recherche de...
Télécharger Widget eBay VoirWidget eBay est une barre de recherche internationale. Il garde en mémoire les résultats de vos 10 dernières recherches, ce qui vous facilitera la tâche pour suivre les enchères sur eBay. La barre de recherche fonctionne comme une barre de recherche...
Télécharger IETab VoirIE Tab est une extension pour Mozilla Firefox, et uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Elle permet à une page Web ou à un lien d'être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d'Internet Explorer. Cette extension est...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Rechercher sur Internet VoirRechercher sur Internet Etant donné le nom de pages web présentes pour le Web, il est nécessaire d'utiliser un outil pour rechercher une page spécifique correspondant à des critères de recherche: le moteur de recherche. Pour utiliser un moteur de...
Web - Moteur de recherche VoirIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y...

1

katy, le 8 mai 2009 à 19:47:19

Salut
j ai trouver se tuto j l pas essaiyé encore mais j'espere qu 'il t aide n peu

http://gregory.kokanosky.free.fr/tutorial/moteur/

mon probleme c comment afficher les resulte trouver comme des liens !!!!!!!!

Répondre à katy