Ordre d'execution dans script shell

Fermé
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 26 mars 2009 à 18:26
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 30 mars 2009 à 12:57
Bonjour,

voilà, j'ai un script qui me permet d'effectuer des opérations sur divers type de fichiers présents dans diffèrents sous repertoires:

voici en gros l'arborescence:
re_1
   | - vert_1_fichier
   | - vert_2_fichier
rep_2
   | - bleu_1_fichier
   | - bleu_2_fichier


actuellement dans mon script, j'effectue les opérations par sous répertoire en identifiant les fichiers cible par *_fichier et j'attribue les diffèrentes variables sans tenir compte de "vert_1" vert_2".

DATA="*_fichier"

for DIR in `find -type d`; do
for FILE in $DIR/$DATA ; do
for i in $FILE; do

MAX=$(cut -d "," -f2 $i 2>/dev/null | (awk 'NR==1, NR==11  {print $2 }' $i) 2>/dev/null | sort -n | head -1)
MIN=$(cut -d "," -f2 $i 2>/dev/null | (awk 'NR==1, NR==11  {print $2 }' $i) 2>/dev/null | sort -n -r | head -1)
CALC=$(echo "($MAX - $MIN) *-1" | bc)

echo "pour $i: la variation du jour est : $CALC
" 
done
done
done


avec ce code, le retour echo donne:

pour rep1/vert_1_fichier: la variation du jour est : $CALC

pour rep1/vert_2_fichier: la variation du jour est : $CALC

etc...


Ce que je voudrais maintenant, c'est pouvoir differencier et traiter à la suite les fichiers *_1_fichier et *_2_fichier pour qu'elle puisse apparaite dans la même boucle FOR et obtenir:
pour rep1/: la variation à vert_1_fichier est : $CALC_1 et la variation à vert_2_fichier est $CALC_2


en esperant avoir réussi à exposé et fait comprendre mon petit dilemme, je me tourne maintenant vers la comunauté CCM pour m'aider.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 139
26 mars 2009 à 19:40
est-ce que quelque chose de ce style est faisable ?


DATA="*_fichier"
DATA_1="*_1_fichier"
DATA_2="*_2_fichier"

for DIR in `find -type d`; do
for FILE in $DIR/$DATA ; do
for i in $DIR/$DATA ; do

if [$i==$DATA_1] then; do macommande
fi

if [$i==$DATA_2] then; do macommande
fi
done
done
done
0
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 139
30 mars 2009 à 12:57
up

personne n'a de piste à me fournir ?
0