Rechercher : dans
Par :

Problème réinstallation windows xp - boot

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 15:55:29 lemmycaution76, le 26 mar 2009 à 16:44:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un PC avec Windows XP édition professionnelle dessus. Comme mon ordinateur plante assez souvent ces derniers temps et qu'il est très lent, je me suis dit que j'allais reformater mon disque système pour supprimer tous ces virus. J'éteins donc mon ordinateur et je le lance avec mon CD de boot windows xp pro à l'intérieur. L'installation semble bien se passer jusqu'à ce que windows m'affiche un message comme quoi, si je continuais l'installation, le système serait en péril et qu'il me faut rallumer mon ordinateur.
Ce qui fait que je n'arrive pas à réinstaller windows xp et je suis toujours bloqué par tous ces virus.

Je précise que le CD de boot fonctionne puisqu'un de mes amis l'a utilisé avec succès.

Merci beaucoup pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « problème réinstallation windows xp boot » dans :
[Windows] Booster Windows XP Voir Comment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Brancher et utiliser un clavier Apple avec Windows XP ou Vista VoirVoici une astuce pour vous permettre de brancher, de faire fonctionner et d'utiliser un clavier Apple avec votre ordinateur équipé du système d'exploitation Windows XP ou Vista. Deux méthodes sont possibles : Installer BootCamp 1.4...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

iofieldy, le 26 mar 2009 à 16:50:21

As tu formaté avant l'instalation? Devinette du jour:
lorsque je mange je détruit mais lorsque je boit, je meurs. ­qui suis-je?

Répondre à iofieldy

2

lemmycaution76, le 26 mar 2009 à 17:00:35

Ca se passe avant qu'il me demande si je formater ma partition...

Répondre à lemmycaution76

3

jong7, le 26 mar 2009 à 17:01:39

Salut message normal si tu continue xp pro va s'effacer puisque tu réinstalles il te prévient de sa mort
démarre sur le cd supprime la partition systeme formate et réinstalle
http://poloastucien.free.fr/install_xpp_h.html

Répondre à jong7

4

lemmycaution76, le 26 mar 2009 à 18:17:11

Le problème, c'est que, quand j'ai ce message, je ne peux pas continuer... Je n'ai pas d'autre choix que de rallumer l'ordinateur.
En fait, ce qu'il se passe, c'est que j'ai déjà installé windows xp pro à la place de la version que j'avais à la base mais comme je suis passé par le fichier setup à l'intérieur du cd-rom plutôt que par le boot (comme il refuse de booter, malgré le changement des préférences de boot dans le bios), l'ordinateur a réinstallé windows sans reformater le disque système complétement, donc il me reste tous les virus que je voulais enlever.
Il faut donc que je formate mon disque système en réinstallant windows xp pro sur mon disque système et en le reformatant mais, comme je l'ai expliqué, il bloque...

5

lemmycaution76, le 26 mar 2009 à 18:20:35

En fait, l'ordinateur plante juste avant l'inspection de la configuration indiquée sur le lien que tu m'as passé, jong7.

6

howos, le 26 mar 2009 à 18:23:11

Tu as un lecteur de disquettes ?

Répondre à howos

7

lemmycaution76, le 27 mar 2009 à 11:38:35

Non... Désolé (j'y avais pensé).

8

jong7, le 27 mar 2009 à 13:28:43

Salut faire un formatage de bas-niveau (log à télécharger sur le site du fabricant du dd) ou avec UBCD
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd

Répondre à jong7

9

hisaeh, le 27 mar 2009 à 13:45:24

Ou bien formate avec GPARTED :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd­.html

Patience est mère de sûreté !

Répondre à hisaeh

10

Lemmy Caution, le 30 mar 2009 à 19:30:43

Pour Jong7,

J'ai téléchargé UBCD et je l'ai gravé sur CD mais je ne vois pas trop comment effectuer le formatage. Pourrais-tu m'y aider ?

Répondre à Lemmy Caution

11

lemmycaution, le 1 avr 2009 à 15:53:17

C'est bon... Merci à tous pour votre aide.
J'ai réussi à reformater mon disque système avec gparted et j'ai ensuite lancé le cd d'installation de windows xp dessus et ça a fonctionné parfaitement.

Répondre à lemmycaution

12

hisaeh, le 1 avr 2009 à 15:55:29

C'est cool, passe ton sujet en resolu en haut à droite de ton 1er post.

Bon surf.
Patience est mère de sûreté !

Répondre à hisaeh