Posez votre question Signaler

Impossible d'envoyer un fax avec free

camelia - Dernière réponse le 8 avril 2009 à 10:19
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'essai en vain d'envoyer un document PDF par fax avec Free. J'ai déjà contacté 3 fois la hotline free, sans réponse claire.
Un technicien m'a invitée à vérifier si le document était bien en Noir & blanc, en format A4, en portrait et en résolution 150 DPI.
J'ai donc téléchargé PDF Creator pour tenter de modifier ces paramètres, mais n'étant pas vraiment très douée dans ce domaine, je pense que ma conversion a été hasardeuse.
Lorsque je clique sur envoyer le fax dans le portail free, la page met un temps fou à charger pour finalement m'afficher "internet explorer ne peut afficher cette page".
Quelqu'un sait-il pourquoi je ne parviens pas à envoyer ce document, et surtout, comment modifier ces paramètres (n&b, A4, portrait et résolution) ?
Merci d'avance !
A bientôt
Lire la suite 

Impossible d'envoyer un fax avec free »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Apparemment c'est purement et simplement en panne...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je clique sur "envoyer", ça marche, ça charge, puis écran tout blanc, et plus rien ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis dans le meme cas que vous et ai contacte la hotline Free. la seule reponse dans un vocabulaire tres restreint : il faut patienter , c'est tout ce qu'ils savent dire. C'est desolant !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis au moins rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Et en même temps, c'est énervant de savoir que nous payons un service qui ne fonctionne pas complètement. Ce problème est incompréhensible... il nous faudra prendre notre mal en patience...
Merci pour vos réponses, et bon courage ! si quelqu'un parvient à trouver une solution, je serai très heureuse de la connaître !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
PB IDENTIQUE sur la région de Nice, écran blanc en place de la confirmation, L'assistance Free recherche le pb
en attente...
superpapi - 5 avril 2009 à 20:58
Service toujours en rade, j'ai soumis le problème par mail le 30 mars n'ai toujours pas de réponse et je pense que je n'en aurai jamais. Pour ceux qui on à envoyer un fax je leur recommande d'aller sur la page: http://www.radins.com/gratuits/communications/fax-gratuit/fax-gratuits-vers-france-7103.html pour envoyer un fax vers un numéro non surtaxé français ou encore mieux en se procurant un numérode fax gratuit aux USA, en allant sur: http://home.efax.com/s/r/efax-cj2?VID=36258&TYPE=300087&AID=10367183&PID=815634 et en utilisant ensuite: Free Fax Button http://www.freefaxbutton.com/ mais vous devrez pour que cela marche aller sur la page: http://www.freecallpin.com/ pour trouver le PIN du jour à utiliser à utiliser avec Free Call Button. Vous aurez droit à 2 fax par jour.

Ces services sont plus, beaucoup plus fiables que le faxe de Free. De plus le support du fax gratuit américain répond très rapidement si vous les solliciter. Seul problème c'est que la seule langue étrangère que parlent les américains c'est l'anglais.

Bonne chance
Superpapi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même pb pour moi depuis plus de 3 semaines.

J'attends que ça tombe en marche !
camelia - 8 avril 2009 à 10:19
Bonne nouvelle : j'ai enfn pu envoyer un fax depuis le portail free. Mais pas depuis chez moi. Je me suis connectée chez un membre de ma famille qui a un accès internet wimax (altitude telecom je crois), et l'envoi de fax a très bien fonctionné (j'utilise une connection wifi).
J'essaierai de renouveler l'opération dès demain depuis chez moi : soit le service de free refonctionne, ou alors il ne fonctionne pas sur une connection freebox, ce qui serait un comble.

Je vous tiens en courant rapidement.

A noter que l'envoi d'un document PDF uniquement composé de texte a très bien fonctionné. L'envoi d'un document PDF composé uniquement d'images a échoué. Message d'erreur suivant : le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu. J'ai donc renouvelé l'opération en transformant le fichier PDF avec PDF CREATOR et en le transformant en noir & blanc (niveau de gris). Et cette fois, tout a fonctionné.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « impossible d'envoyer un fax avec free » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?