Configurer une connection internet

Fermé
Crétin man - 26 mars 2009 à 14:21
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 26 mars 2009 à 22:32
Bonjour a tous

Comme vous l'avez lu dans le titre du message, j'ai des probleme avec internet. Le fait est que j'ai installé Linux OpenGUE, spécialement pour me connecter a internet via un modem (thompson) ADSL relié par câble éthernet.
On m'a dis que la connection ce fait automatiquement, mais je du mal a le croire puisque rien ne se passe ! Donc je voulais savoir si quelque pouvait m'expliquer comment m'y prendre, parce que je comprend ?

Je compte sur vous, merci d'avance de votre (si vous m'aidez biensûr)
A voir également:

1 réponse

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
26 mars 2009 à 22:32
salut
un modem de ce type, si j'ai bien compris ta situation, s'administre en allant dans l'interface de configuration. Ouvre firefox, ou tout autre navigateur comme konqueror, et tape http://192.168.x.x tu dois trouver l'ip exacte dans la doc du routeur. Il devrait alors te demander un log et mot de passe que tu trouveras au meme endroit Ensuite, tu renseignes les différents parametres pour la connexion adsl.
Le modem effectura la connection au web seul, et "distribuera" un reseau auquel ton poste accede, indépendamment de l'OS ou des outils utiliser.

Il faut par contre que ton poste, à priori, ait sa connexion configurée en dhcp > le modem routeur doit etre par defaut serveur dhcp et attribuera une IP à ton poste.
0