Rechercher : dans
Par :

Entrepot de données

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 09:46:39 kdison, le 26 mar 2009 à 14:20:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon entreprise me demande de réaliser un audit des meilleures pratiques relatives aux deux premières briques lors de la construction d'un systeme décisionnel: la collecte et le stockage.
je dois d'abord étudier les méthodes mises en oeuvre et les outils existants, ainsi qu'identifier les grandes tendances à venir sur ces composants.
Si vous pouvez m'aider ou si jamais vous avez des documents sur le sujet, je vous serai reconnaissante.
Sinon, vous pourriez peut-etre m'éclairer et m'aider à répondre à quelques questions:
-Comment aborder la construction de l'entrepot de données? Faut-il se préoccuper de l'aspect acquisition ou du stockage au démarrage du projet?
-Quelles sont les régles et les différentes approches pour modéliser le Data WareHouse?
-Comment concevoir un modèle dénormalisé pour arriver à un bon compromis entre efficacité, lisibilté et administration?
-Quelles sont les différences entre les modéles en étoiles, en flocon, en constellation? Quels criteres permettent de décider de tel ou tel modele?
-Faut-il privilégier le principe E-T-L ou E-L-T?
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « entrepot de données » dans :
Bases de données - Introduction Voir Qu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Récupération de données Voir PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Prévention de l'Exécution des Données VoirParamétrer ou désactiver la Prévention d'Exécution des Données (PED) Depuis le SP2 de Windows XP (Vista inclus), une nouvelle gestion de la mémoire (mode No eXecute) a été ajoutée, elle permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système...
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...

1

Michelle, le 14 avr 2009 à 09:46:39

Ce n'est pas le premier avertissement que je fais a votre promotion. Je vous rappelle que ce travail est personnel et que internet n'est qu'un outil de recherche.
MP

Répondre à Michelle
Collection CommentÇaMarche.net