Rechercher : dans
Par :

Comment réaliser un bon plan d'adressage

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 14:57:46 toma_mota, le 26 mar 2009 à 14:11:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
j'étudie actuellement l'administration réseau, j'ai lu beaucoup de cours mais je n'ai rien eu en ce qui concerne la réalisation d'un bon plan d'adressage alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur.
merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « comment réaliser un bon plan d'adressage » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Phase de réalisation d'un projet VoirLa phase de réalisation Préparation Avant de se lancer dans la réalisation de l'ouvrage, il est nécessaire de prendre le temps de découper le projet en tâches afin de planifier l'exécution de ces tâches et de définir les ressources à...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

pafdantafass, le 26 mar 2009 à 14:13:41

Un bon plan d'adressage est un plan qui est clair, simple et évolutif.
plus c'est simple mieux c'est!
Paf d'Antafass
L'auréole parce qu'on la voit bien!

Répondre à pafdantafass

2

leon, le 26 mar 2009 à 14:48:49

Bonjour comme pafdantafass te dit faut etre simple et evolutif, tout dépends combien de postes et serveurs tu as sur ton lan

Répondre à leon

3

Makss, le 26 mar 2009 à 14:57:46

Le plan d'adressage dépend de l'architecture à mettre en place tout simplement...
Après, les adresses avec VLSM sont super et permette un adressage strict et nikel. No amount of magic knobs will save a sopply designated netwo­rk...

Répondre à Makss