Rechercher : dans
Par :

Monter son Serveur maison

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 23:22:38 Jdecout, le 26 mar 2009 à 11:46:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai pour projet de monter mon propre serveur maison assez complet. Je compte l'utiliser en tant que :

-Serveur de fichiers
-Serveur jeux ( wow privé )
-Serveur Web
-Serveur ftp

Je compte gérer la connection internet avec ce serveur. Les autres PC ( sous vista et xp pro ) ainsi que divers consoles de jeux ( PS3, PSP, NDS) seront connectées sur celui ci par wifi ou ethernet. Il permettra aussi de géré l'accès à certains documents.

Donc pourriez vous me donner votre avis sur quel matériel choisir quel OS et si ce n'est pas trop demander à un serveur ?

Meilleures réponses pour « Monter son Serveur maison » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Assembler son ordinateur VoirSommaire: Les composants principaux La logique du montage Prise en main Ouvrir le boitier, le dégager Installation de la carte mère Installation du processeur Pose de la pâte thermique Pose du ventirad Pose des barrettes de ram Pose de...

1

dje-dje, le 26 mar 2009 à 11:51:42

Ca va etre conditionné par ce que demande ton serveur de jeu.
Pour le reste n'importe quel OS pourra le faire
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous­ les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

2

Jdecout, le 26 mar 2009 à 15:15:32

Pour vous donner un ordre d'idée actuellement je tourne sous windows xp pro sp3 ( donc c'est mon PC connecté à un simple modem routeur ) config : AMD athlon X2 6000+ , 2 Go Ram DDR2 800, 8600 GT 1024 DDR2 ( on s'en fou un peu ), DD 160 Go + DD 500 Go et j'arrive déja à faire tourner le serveur wow ( 10 personnes sur le serveur maxi pourquoi pas plus par la suite ), le jeux en résolution 1680*1050 avec les graphismes élévé ( pas maximum ) + un autre écran en 1280*1050 qui me permet de faire d'autres choses simultanément ( carte graphique configuré en dualscreen ), wampserver ( apache, php/mysql) et ça tourne pas mal le seul souci c'est que le PC fait beaucoup de bruit ( surtout le ou les ventilateurs, la tour est une advance Gladiator sur la quel j'ai retiré le " couvercle" pour qu'il respire mieu étant donné qu'il est assez enfermé dans son emplacement de bureau ).
Etant donné que c'est un serveur qui va tourner 24/24 7/7 ( bon je l'étaindrai de temps en temps ) il faudrait qu'il fasse un minimum de bruit et un consomme pas trop non plus.
Donc quelques infos sur le matérielles, L'OS et les logicielles pouvant mettre utile dans ce type de config seront les bienvenue.

Répondre à Jdecout

3

Jdecout, le 26 mar 2009 à 16:10:40

Personne ne pourrait me conseiller ?

Répondre à Jdecout

4

dje-dje, le 30 mar 2009 à 15:23:29

Les serveurs ne sont pas fait pour être silencieux, puisqu'ils sont sensés être dans une salle serveur.
Oriente toi peut-etre vers une station de travail silencieuse.
Booste les composants soliccités par ce que tu fais (RAM? CPU ? Autre?). Jette un oeil sur tes performances systèmes dans le gestionnaire des taches pour voir ce qui est utilisé.
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous­ les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje