Rechercher : dans
Par :

PHP problème avec if empty

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 12:00:16 ZaRnO, le 26 mar 2009 à 11:43:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Petite question toute bête ! Je bloque sur un If Empry qui ne fonctionne pas dans mon code source...

Je crée une boite agenda pour un site web qui affiche les différents évènement contenue dans la base de données et je voudrais afficher 'Aucun évènement' lorque celle ci est vide !

Voici mon code :

<?php $reponse = mysql_query("SELECT * FROM wp_agenda ORDER BY ID ASC LIMIT 0,5");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )

if (empty($donnees))
{
echo "<font color=\"red\"><center>Aucun évènement n'est disponible actuellement.</center></font>";

} else {
?><br /> &nbsp;<font color="#FF0000"><?php echo stripslashes($donnees ['jour']); ?></font>&nbsp;:&nbsp;<?php echo stripslashes($donnees ['evenement']); 
} }
?>

Donc si ma base contient un évènement, celui-ci s'affiche bien dans la boite mais par contre, si la base ne contient rien, il n'affiche pas la phrase que je souhaite (Aucun évènement)

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance :)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « PHP problème avec if empty » dans :
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
Warning: rmdir(..): Directory not empty VoirIntroduction Le code de la fonction (compatible PHP 5 ou supérieur) Mise en garde pour la sécurité Introduction Lorsque vous tentez d'effacer un dossier en PHP, il peut arriver que vous rencontriez l'erreur suivante: Warning: rmdir(..):...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

freto, le 26 mar 2009 à 11:52:13

Bonjour.
Déjà, tu a une accolade de trop a la fin ( } )...mais passons, peut etre as tu une structure au dessus.
La fonction mysql_fetch_array() renverra faux si tu n'a rien dans la table, donc ne passera pas par ton test. Il faut plutot faire de cette manière si tu veut afficher quelque chose en cas de table vide.

<?php $reponse = mysql_query("SELECT * FROM wp_agenda ORDER BY ID ASC LIMIT 0,5");
if(mysql_num_rows($reponse) == 0) {
    echo "<font color=\"red\"><center>Aucun évènement n'est disponible actuellement.</center></font>";
}else{
    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ){
        ?><br /> &nbsp;<font color="#FF0000"><?php echo stripslashes($donnees ['jour']); ?></font>&nbsp;:&nbsp;<?php echo stripslashes($donnees ['evenement']); 
    }
}
?>

What's tiny, and yellow and very very dangerous?????
A canary with the super-user password.
Mouhahahaha

Répondre à freto

2

ZaRnO, le 26 mar 2009 à 11:58:41

Super cela fonctionne parfaitement !

Je ne cherchais pas au bon endroit !

un grand merci pour la rapidité et l'explication !

Ps: Pour l'accolade en trop, j'ai bien une structure au dessus ;)

Merci beaucoup :)

Répondre à ZaRnO

3

freto, le 26 mar 2009 à 12:00:16

Mais de rien.
Bonne continuation What's tiny, and yellow and very very dangerous?????
A canary with the super-user password.
Mouhahahaha

Répondre à freto