Posez votre question Signaler

Résident evil 5 chapitre 6-3 [Résolu/Fermé]

Sinitros 46Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 18 décembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 14:26
Bonjour,
voilà je suis donc au chapitre 6-3 sur Résident Evil 5 sur 360, c'est au moment où on est dans le volcan.
Je joue en coopération, le problème c'est lorsqu'on incarne Sheva et que l'on doit se rattraper quand le deuxième pont s'écroule, je n'arrive pas à remonter, j'appuie sur X à fond mais cela ne marche pas.
Est ce que vous avez une solution?
Est ce que c'est vraiment possible de remonter ?
Est ce qu'il faut le faire à un certain moment ?
Sinon je voulais savoir comment on fait pour obtenir le trésor sur ce même chapitre. On voit où il est mais le chemin pour y aller est bloqué.
Voilà merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Bonjour!

Voilà, avec un ami, nous avons terminé Resident Evil 5 en mode Coop aujourd'hui (en geekant comme des gorets tout le week end xD).

Nous avons également bloqué sur le boss final au moment où Sheva doit remonter sur la plateforme. Après quelques essais, nous avons trouvé la solution ultime pour vaincre le gros moche de Wesker sur le volcan.

Tout d'abord, assurez vous que Chris ait le Lance Grenade ainsi que des grenades incendiaires à main, et que Sheva ait un fusil de snipe.

Première partie du boss:
Demi tour! Courrez tout droit!
Chris tombe et Wesker saute à sa poursuite. Chris saute sur la plateforme suivante, pendant que Sheva place cette plateforme dans sa ligne de mire avec le snipe.
Chris doit jeter ses grenades incendiares sur Wesker, et quand le coeur apparait, le joueur de Sheva (un bon viseur pgm et tout ;] ) bloque sa respiration, tire dans le coeur une fois, attends que Wesker s'ébroue, puis recommence l'opération encore deux fois.
Sur ce, Wesker s'en va s'acharner sur Sheva.

Deuxième partie:
C'est la que ça se complique. Sheva doit faire demi tour et courir le plus vite jusqu'à son point de chute, et s'acharner sur X.
Lorsque Sheva tombe, comme elle a courru, Wesker est au plus loin, et Chris doit alors lui tirer dessus au lance grenade en continu pour le ralentir au maximum (attention à anticiper le mouvement de Wesker).

Voilà qui devrait laisser le temps à Sheva de se hisser.

Dernière partie:
Pas compliquée, Chris fait tomber le caillou, Sheva le rejoin, prenez la butte, et vous serez alors rejoint par Wesker.
Gardez vos distance tout simplement tout en tirant dans le coeur.
Là, lorsque Chris aura l'opportunité de s'approcher de Wesker (après la tornade) saisissez le, maitrisez le, puis il suffira à Sheva de se jeter sur Albert, et de le "taillader" comme l'indique l'action contextuelle.

.. et paf ça fait des chocapic, vous aurez tué Wesker en très peu de temps, et en n'utilisant qu'un minimum de munitions! =)

Amusez vous bien.

KaNeiGe et le Perché.

Revan- 31 oct. 2011 à 03:40
je me demande commen vous avez fait pour avoir du mal? il est tout simple se RE!
kalamityjane- 9 déc. 2011 à 22:46
c clair c trop dure
O-o- 18 janv. 2012 à 14:27
Je pense pas que cela soit difficile.
Un coup de Lance-Roquette et il s'en va.

Il est bien sûr si vous jouez en mode pro ou vétéran cela pourrait être très difficile pour vous.
Donc si vous jouez en amateur ou en normal, tout ira bien ne vous inquietez pas. ;)
anton- 9 avril 2012 à 00:53
je narive pas a tirer sur le ceur
blood-snow43 ( ps3 )- 30 mai 2012 à 14:26
vive resident evil 6 mais au cinq pareil je m acharne sur le X mais je tombe quand meme c est pour ça que j appelle mon pere lui il appuie tres tres vite
Annonces

moins plus
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
En effet, c'est une question de temps.
Pendant que tu t'acharnes sur la croix, il faut que de l'autre côté, ton partenaire vise dans le point de faiblesse (boule orange sur le torse avant) du boss. Cela te donne alors du temps pour que Wesker ne te lance pas son bras démoniaque et que tu puisses monter pour faire le tour et rejoindre ton partenaire.
Après tu passeras au chap 6-3 et là il faudra tuer Wesker, toujours en visant les boules oranges sur son torse et sur son dos, mais là moi je n'y arrive pas car je manque de munitions à chaque fois. Je sais pas combien de fois il faut lui tirer dedans pour le tuer !!
Bon courage

pro des jeux- 5 janv. 2010 à 19:08
salut

je vait vou expliquer comment tuer wesker

part 1

pren le lance roquet apré il faut eteidre les 4 lumiere dans la salle en verifian qu'il les ralume pas apré tu lui tire dessus avec le lance roquet il va l'areter avec ses main apré tu tire dans la roquet et tu vas lu planter la piqure
le boss- 8 janv. 2010 à 10:53
g fini le jeu 5 fois il fo q'uil y en é un qui le distrait et l'autre tire sur la boule orange et il faut plein de munition de mitraillette
projectJ- 9 juil. 2010 à 15:43
ou sinon a un moment donné tu fais une réaction qui permettra de l'enchainer comme un bourrin en mode facile tu le tue en une fois mais en mode difficile sa craint
blood-snow43- 4 févr. 2012 à 14:25
ses trop facile d enchainer la x je l ai ft 10 fois si ta trop dur joue a resident evil 4 je l ai fini 12 fois et prend la chicago tryperwiter et lance roquette infini trop facile avec ses armes a resident evil 4 pour les avoirs tu dt avoir fini le jeu 1 fois et quand tu les a tu dt payer 1000000 pour chaque armes xd
blood-snow43- 4 févr. 2012 à 14:28
ajouter moi a la ps3 moi ses blood-snow43
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
slt!
moi aussi jai manquer de munitions pour tuer Wesker et je courais un peu partout pour trouver des munitions mais en vain xD et en fait j'ai decouvert que vous pouviez y aller au couteau! mais c'est vrai que l'idéal c'est d'avoir assez de munitions...

Toto15- 9 avril 2009 à 16:06
Bonjour si vous aver du mal a terminer le jeu ou que vous voulais jouer en ligne mon pseudo ps3 est lantuejoul, je pourais vous aider a terminer le jeu en moins de5h pour avoir le lanceroquette illimiter ou tirer sur les 30 embleme BSAA. Meter moi en amis sur la Ps3.
JE SUIS lantuejoul.
phenomene13 9Messages postés mercredi 18 mars 2009Date d'inscription 17 octobre 2009Dernière intervention - 11 avril 2009 à 13:27
je v te rentré apres
cobralosc Toto15 - 6 sept. 2009 à 20:06
salut je voudrais que tu me dise comment passer le pont avec sheva malgres toute mes munitions elle tombe a chaque fois merci beaucoup greg
Réponse
+5
moins plus
Merci de ta réponse, on a finalement échangé les rôles avec mon collègue et il s'est mieux débrouillé que moi pour remonter.
On a réussi a le finir en professionnel après, dès que ta le magnum amélioré à fond et avec les munitions illimité c'est tout de suite plus facile.

Réponse
+5
moins plus
kaka d l3awd

Réponse
+5
moins plus
Ou sinon pour ceux qui ont Lance-Roquette illimités.
Je ne l'ai pas encore testé en Pro. C'est au moment où Wesker descend en bas ( la première petite île),
-Chris est sur la grande île avec lance-roquette et Sheva avec des Gr.Incapacitantes.
-Sheva lance une Gr, Wesker désorienté :Chris :tire une Roquettes sur Wesker. ( sert a rien de tirer a répétition car après ses deux bras apparaissent donc pour appuyer bonne chance moi j'arrive pas).
-Et dès que son coeur sort (ou boule orange), c'est Sheva qui lance une roquette (voir plusieurs et il meurt).
Ou sinon :
Vous lui canardez de lance roquette.

Réponse
+5
moins plus
Si vous finissez le jeu 2x en : - Amateur
-Normal
-Vetéran
ca suffit pour toutes les armes a fond.
et c'est pas bien tricher !!

The Killer 117- 18 juil. 2009 à 02:33
Salut a tous les fans de Resident Evil 5
J'ai lu tous vos messages (ou presque) et je suis d'accord avec le fait que la triche sert a rien dans ce jeu, car question argent on est assez servis quand même!! (regardez tous les trésors lol). Perso, j'ai 1million 167mille et des poussières sans avoir "cheater" et j'ai toutes les armes apres avoir fini les mercenaires en solo... Et j'ai un petit conseil a ceux qui ont pa encore assez de points pour l'amélioration des "weapons", vous devez débloquer Sheva-tribal, et faire toujours le niveau "Centre" (avec les lickers) et c'est super facile de faire le score SS, et du coup vous vous faites 5000 points cash!!! Ca le vaut non? :)
A plus tard a vous tous.

PS: g le live et mn pseudo c : The Killler 117 (avec moi no soucis vous pourrez finir le jeu en moins de 5h en pro lol) a++
Réponse
+5
moins plus
est-que vous avez resume pour moi chapitre 5 de roman sans famille

Réponse
+4
moins plus
salut a tous, moi je joue sur ps3 la je suis entrain de finir en moins de 5h pour avoir le lance roquettes en illimitée l'idéal étant de faire de la coop avec qq qui posséde déja le roquette illimitée car seul c'est galére je le fait seule en incarnant sheva sauf qu'au rocher j'arrive pas a remonter si qq un a une idée merci la je sature a réesayer en vain sinon je peux vous filer une astuce pour avoir de l'argent a volonté avec les oeufs de maniére a pouvoir améliorer toute les armes.

dou1210- 14 avril 2009 à 20:39
JE VE BIEN TA SOLUCE POUR AVOIR PLEIN DE TUNES CA SERAI COOL MERCI
cruella- 16 avril 2009 à 13:38
En fait tout ce passe avec les oeufs pourris je t'explique j'en ai 45 dans mon inventaire je t'invite dans 1 partie en coop puis je te les donne tu sort de la partie en sauvegardant , tu les mets dans ton inventaire je recrée 1 partie je t'invite tu reviens avec ton inventaire vide et je t'en redonne et ce autant de fois que tu veux bien sur il faut au départ qu'une de tes connaissances posséde 45 oeufs pourris d'ailleurs il faut toujours garder dans l'inventaire 45 oeufs minimum car aprés tu les vend 2000 la pièce je peux te dire que sa en fait de la tune lol il faut se prendre du temps pour le partage mais ça vaut vraiment le coup car après tu améliores toutes tes armes a fond et la tu es tranquille
puissance94- 4 juin 2009 à 19:01
salut es que l'ont peut le faire ensemble a tu les oeufs pourri mon adresse network jeremie1844
Réponse
+3
moins plus
Pour monter il faut appuyer rapidement sur la touche indiqué et ce pendant un petit moment entre 30sec et 1minute.
Je précise que ce dernier niveau en coop est source de bugs.
J'en ai rencontré plusieurs du genre Wesker qui ne bouge remonte pas, ce qui empêche le déroulement de la fin,
il bloque l'accès au joueur et ne meurs pas.
Bug ou pas dans ton cas, essai et re-essai, pas de solution miracle...

Et n'oubliez pas...

"It's time to Die, Chris..." - Wesker ;-D

Réponse
+3
moins plus
slt a toi alors pour faire remonter sheeva au deuxieme pont du volcan il faut tirer sur websker avec le perso de chris mais il faut le faire vite l'ideal c la mitraillette

sasa- 12 mai 2009 à 21:12
est comment on fait si on joue en solo.
cruella- 12 mai 2009 à 23:16
si tu joues en solo il faut prendre chris comme ça sa marche sans problème
Réponse
+3
moins plus
il faut que tu joue en solo et apres tu rejou en cooperation une fois avoir fini le nivo ses tou bete .

Réponse
+3
moins plus
le truc c'est que Chris il doit tirer sur Wesker et sa marche tout seul mais le temps qu'il tir il faut appuyer sur X voilà pour le trèsor je sais pas

Réponse
+3
moins plus
moi ji arrive pas avec sheva si qelqun peut m aider en coop sa serai sympa a lui : david le baron .
sinon le mieux c est de prendre chris il n a pas a sauter

Réponse
+2
moins plus
bonjour avec un ami on a fini le jeu la ou vous parlez du volcan essayez vous et l'ordinateur ce sera plus facile sheva se ratrapera toute seule et aprés vous vous retrouverez avec la pierre que chris a faites tomber et vous le tuerez a 2 voila

au revoir

Réponse
+2
moins plus
Salut!!!
C'est vraie Chris est bien, Seva elle est juste plus rapide .
(Conseil): Faire Sheva en pro c'est trop chaud le mieux c'est en coopération.
Ton partenaire est moins bete xd

Réponse
+2
moins plus
Salut, sa fait deux jours que j'essais de finir resident evil en coop lorsque je suis sheva y a pas de probleme je l'ai fini plusieur fois mais quand je suis chris au moment ou sheva tombe, dans le dernier boss elle arrive pas a remontée, je tire sur le boss au sniper plusieurs fois sans m'arrêter mais elle tombe quand meme, quelqu'un pourrai m'aider en coop ou me dire comment faire svp?

Réponse
+2
moins plus
bonjours alor voila kan wesker par ver sheva au volcan on lui met des balles de lance grenade mai sa lui fai rien on a utiliser74 chargeur sur lui sa lui fait rien a chaque foiil recaul mais il se couvre avec son bras et on a beau lui tirer dessus en attendant que sheva revien sa lui fait rien merci de me repondre salutation

Réponse
+2
moins plus
jai beau macharner sur la croix sheva fait que tomber

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai la Soluce pour Tuer Wesker en fait il faut tout d'abbord acheter un Lance-Roquette un Lance-Grenade Une Mitraillette et enfin un Fusil A Pompe pour la suite acheter des Spray de 1er Secours au moins 2 si vous pouvez et pour ne pas le rater il faut tout d'abbord utiliser l'Arme la moins Puissante et finir par la plus puissante
Bonne continuation

Ce document intitulé «  Résident evil 5 chapitre 6-3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.