Connexion au réseau sans fil impossible

Résolu/Fermé
sandrillon84 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 26 mars 2009 à 11:25
sandrillon84 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 10:25
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
Depuis quelques jours (alors que ma connexion sans fil fonctionnait parfaitement jusqu'à présent), je ne peux plus me connecter à mon réseau sans fil sur mon ordinateur fixe (PC sous Windows XP). Aucune connexion n'est repérée.
Pour info, nous disposons également à la maison de 2 ordi portables (PC et Mac) sur lesquels le wifi fonctionne parfaitement. Nous avons une freebox configurée en mode routeur et où la fonction wifi est activée.

J'ai repéré plusieurs problèmes :
- lorsque je vais dans le panneau de config, connexions réseau, réseau sans fil, je n'ai que les onglets général et avancé. Je ne peux accéder à l'onglet utiliser Windows pour configurer mon reseau sans fil.

- en fouillant sur les forums, je me rendue sur l'invite de commande services.msc puis configuration automatique sans fil : je suis en type de demarrage automatique mais le statut du service est arrêté. Je clique donc sur démarrer et là, le message d'erreur suivant apparait :
Impossible de démarrer le service Configuration automatique sans fil sur ordinateur local
Erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.


Ensuite, je me suis rendue sur Exécuter / regedit où j'ai vérifié : HKEY LOCAL MACHINE/ SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Ndisuio/Start. La donnée de valeur est bien à 3 (apparemment un virus mettrait cette valeur à 4).

Je ne trouve plus de solution sur les différents forums.

J'espère avoir été claire dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider...

A bientôt
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:37
salut

vas dans ton gestionnaire de peripherique
double clic sur carte reseau
clic droit sur le pilote wifi/wireless
regardes ce que windows propose:maj, desinstall/reinstall....
est il activé?


sinon tu relances le cd de ton fai et tu valides de memoire,
"cette connection existe deja" et tu suis la procedure.

?
0
sandrillon84 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
27 mars 2009 à 14:52
salut gizzmo,

merci pour ta réponse.
J'ai vérifié ma carte wifi dans le gestionnaire de périphériques. C'est une linksys wireless-G PCI adapter, elle est bien activée, et j'ai accès aux différentes options (MAJ, désactiver, désinstaller).

Concernant ta 2è suggestion, lorsque j'ai reçu ma freebox (c'est une FB HD), je n'avais pas de CD fourni. Je ne peux donc pas suivre ta procédure.

As tu d'autres idées ?

d'avance merci
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 15:10
tu vas a la boutique de ton fai et il te le donne tout de suite
si tu y vas muni de tes idetifiants.

ou passes un coup de fil a ton assistance.
ca devrait bien se passer.

;)
0
sandrillon84 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
27 mars 2009 à 15:47
j'ai du coup téléchargé le kit d'installation de free sur leur site.
Peux tu me dire où je peux trouver le menu dont tu me parles ? (lorsque je lance le .exe, j'ai le choix entre installation manuelle ou automatique).
En fait, sur le fichier téléchargé, il y a de nombreux dossier avec différents fichiers.exe, je ne sais pas vraiment lequel je dois utiliser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 15:49
c est que l on a pas le meme fai, je suis chez orange
ou que tu n utilises pas de cd
??

alors choisis automatique?

;)
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 15:57
inscris sur google:comment utiliser kit connection de free
un message ds ce style....

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox
la cle wep normalleùent c est 26 caracteres
a entrer en majuscule sans les espaces...
0
sandrillon84 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
27 mars 2009 à 16:00
ma connexion wifi est configurée nickel, elle fonctionne d'ailleurs sur nos 2 portables
j'avais tout configuré sur l'interface de chez free
que voulais tu que je réinstalle en fait ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 16:05
Depuis quelques jours (alors que ma connexion sans fil fonctionnait parfaitement jusqu'à présent), je ne peux plus me connecter à mon réseau sans fil sur mon ordinateur fixe (PC sous Windows XP). Aucune connexion n'est repérée.

en fait je repond a cela
0
sandrillon84 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
27 mars 2009 à 16:10
ok, au niveau de l'interface wifi de free, tout est ok. Ma config fonctionne bien
le souci est que mon ordi fixe effectivement ne repère plus aucun réseau sans fil : ni le mien ni celui de mes voisins
a priori, ça vient du fait que la fonction "configuration automatique sans fil" est arrêtée et que je ne peux la redemmarer (message d'erreur qui m'en empêche)
merci windows ;-)
si tu as des idées
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 17:33
fais une restauration systeme

0
Bonsoir,

essayez de voir là

- "Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" :
Dans tous les cas, il vous suffit d'exporter à partir d'un ordinateur "sain" l'arborescence correspondante dans le Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nom_Service puis d'importer le fichier .reg que vous avez créé sur votre ordinateur.
Note : vous avez une petite chance de retrouver les bonnes valeurs dans cette autre arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00X\Services. X étant le numéro de la branche indiquée par cette entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select\LastKnownGood.
Si le problème se pose pour le service DHCP cela provient très souvent d'un problème de dépendance : vous avez désinstallez une version quelconque de Norton antivirus mais il reste des dépendances indiquées dans cette entrée du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\DependOnService. Certains services n'étant plus opérationnels, ceux qui en dépendent ne peuvent démarrer.
Il vous suffit dans ce cas d'éditer la valeur de chaînes multiples et de supprimer dans les données ceci : SYMTDI ou NISDRV.
Il ne doit en fait rester que ces trois indications de services : Tcpip - Afd - NetBT.
Notez que vous devez également vérifier cette arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT.
Dans ce cas seule cette indication doit y figurer : Tcpip
Si cela ne suffit pas, procédez à une désinstallation complète de Norton Antivirus.
Note : le même problème peut se poser quand vous essayez de démarrer le service Spouleur d'impression. Cela arrive après la désinstallation d'une imprimante sans que le service correspondant n'ait été complètement supprimé.
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.
2) Éditez la valeur de chaînes multiples nommée DependOnService.
Par défaut, les données de la valeur ne contiennent que ceci : RPCSS (et non, par exemple, LexBceS si vous avez désinstallé une imprimante Lexmak). Attention de ne pas supprimer des données créées par un service dépendant d'une autre imprimante !

Source

http://www.hotline-pc.org/services.htm
0
sandrillon84 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 10:25
merci pour vos idées et conseils !

J'ai finalement réglé mon problème ce week end : en fait, j'ai mis le CD windows et j'ai effectué une réparation.
Ca m'a donc réinstallé XP sans pour autant perdre mes données.
Un fichier système devait être corrompu, depuis, ça refonctionne, en espérant que cela dure !!!

encore merci et à bientôt
0