Rechercher : dans
Par :

Pb Driver ODBC Microsoft pour Oracle

rollinledru, le 26 mar 2009 à 11:17:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une application VB6 qui se connecte à une base Oracle via une source de données ODBC (pilote MS odbc pour oracle). Sur mon poste, lorsque j'ouvre ma session "normale", aucun problème.
Lorsque j'ouvre une session (session 2) avec un autre compte utilisateur, à la connexion, j'ai un msg m'indiquant que ".... le client et les composants réseau Oracle n'ont pas été trouvés....".

Pourtant :
1 - le client oracle est bien installé : lorsque, depuis cette session 2, je tente de me connecter via l'outil sql plus d'oracle à cette même base tout se passe bien.
2 - lorque, toujours depuis cette session 2, je créé une nouvelle source de donnée en utilisant non plus le driver microsoft mais le driver fourni par Oracle, et que j'utilise cette source depuis mon appli, tout se passe bien également.

Pour résumer, je dirais que, depuis cette session 2, tout se passe comme si le driver ODBC Microsoft pour Oracle ne parvenait plus à trouver les composants réseau Oracle?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
D'avance merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Pb Driver ODBC Microsoft pour Oracle » dans :
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
Récupérer gratuitement vos drivers VoirRécupérer vos drivers gratuitement! Vous allez formater votre disque dur ! Mais avant, vous aimeriez bien récupérer tous vos pilotes de votre configuration matérielle. Les logiciels C'est possible avec Windrivers Ghost mais voilà : il n'est pas...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond