Rechercher : dans
Par :

Plusieurs vlan sur une machine vmware ???

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 14:40:37 grandthor, le 26 mar 2009 à 11:09:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je suis sur un réseau avec 4 vlans de configurer et en production.
J'ai un serveur avec une carte réseau compatible 802.1q(donc inter-vlan).
J'ai installer vmware workstation et j'ai créer une machine virtuel avec 4 cartes réseaux.
Je voudrais configurer les 4 cartes réseaux de facon 1 carte = 1 vlan.
Le but final est d'avoir une machine qui puisse communiquer avec les 4 vlans.
Est-ce possible et comment le configurer ??

Merci d'avance !!!

Meilleures réponses pour « plusieurs vlan sur une machine vmware ??? » dans :
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...

1

leon, le 26 mar 2009 à 11:35:14
  • +1

Ma reponse va etre un peu tordu mais quel os utilises tu? peux tu mettre un serveur wins sur l une de tes machines?

Répondre à leon

2

grandthor, le 26 mar 2009 à 11:57:32

Le serveur est sous Windows Server 2003 et il y a un active directory en production.
Tous les postes sont sous XP et pour la machine virtuel peu import l'os.

Leon, tu crois qu'en mettant en place un serveur WINS cela pourrait marcher ??
Merci pour ta réponse !!

Répondre à grandthor

3

leon, le 26 mar 2009 à 14:40:37

Desolé pour le retard mais cause déjeuné.
pour toi passé d un vlan a l autre biensur que cela va fonctionner. c'est tres simple d installation et ca prends peux de temps a configurer

Répondre à leon