Posez votre question Signaler

FAI Free Vs Orange qui est mieux

Mcstrike 78Messages postés 1 avril 2005Date d'inscription 23 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2012 à 12:41
Bonjour,
J'ai l'ADSL 8M de chez Orange mais vu que j'habite en campagne (et que je suis loin du relai) je ne captais que du 4.5M. Récemment j'ai eu un problème avec ma Livebox Inventel et Orange me l'a changé contre une Samsung. Le problème c'est que maintenant je ne capte plus que du 2M !!! j'ai donc appelé Orange qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de solutions !
Je pensais donc changer de FAI et prendre Free. Pouvez vous me renseigner, me dire si c'est un bon choix ?
En non dégroupé Free me propose du 22M réel. J'ai vu qu'avec du 8M on avait un débit montant d'environ 800Ko/sec. Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond avec du 22M ?
Merci d'avance
Mcstrike
Lire la suite 

FAI Free Vs Orange qui est mieux »

12 réponses
Réponse
+4
moins plus
salut (post qui date mais bon)

J'ai été client orange pendant 1 an et 2 mois...le bridage de la connection sur des sites tels que youtube ou megastreaming m'a poussé à annuler mon contrat. Je suis à présent largement satisfait par mon nouveau fournisseur et déconseille fortement Orange !
nathalie - 25 avril 2011 à 15:48
personnellement ça fait plus de 2 ans que je suis abonné chez free , j'ai constaté que free propose un débit plus imporatant que celui d'orange , c'est très rare ou je rencontre un problème tech au cas ou je contacte le sce tchat ou mailing directement , le souci est résolu 48h après grand max , pas de problème de facture : je paye ce que je consomme , actuellement j'ai la v6 avec la nouvelle offre révolution : modem purement révolutionnaire, moderne, beau, simple à installer, à comprendre, à faire fonctionner, bref que du plaisir .....
et meme la plupart de mon entourage sont abonnés chez free et ils sont bien satisfaits ;)
orangebox- 25 avril 2011 à 21:55
je suis j'ai free le petit probleme que j'ai sa fait 5 mois bientot 6 mos que j'ai commander ma freebox V6 je ne l'ai toujour pas reçus
david - 26 avril 2011 à 12:15
moi j'ai fais la demande de la nouvelle freebox v6 le 02 /03 je l'ai reçu 21/04 et pour vous dire la v6 est tellement impréssionnante qu'elle m'a fait oublier le tps d'attente !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut ^^

Je précise, tu es ELIGIBLE au 22Mega donc ça ne veux pas dire que tu auras du 22.....

Ensuite Free et Orange utilisent la même ligne (réseau France Telecom en ADSL) donc tu auras le même débit.

Si tu es loin du DSLAN (relais) tu auras un débit pas terrible.

Fait un test sur internet ta vitesse de connexion (genre sur )

++ ;p
orangebox- 25 avril 2011 à 14:13
il peut avoir un petit peu plus mai d'allez de 4.5 méga a 22 méga s'est mission impossible s'est que vous pouvez avoir s'est du 8 méga
O6 - 12 juin 2011 à 22:56
Bonjour! je boss chez FT et en effet tous les FAI passe par le reseau orange ,donc la meme ligne , la seule difference c est que orange bride le debit par raport a l offre alors que free non
A+++
lesiteduhtml - 12 janv. 2012 à 12:41
Bonjour,
Je signale Julow que tu te trompe, pourquoi free à réussi à réussis à faire des tarifs aussi bas et bien:
C'est car il dispose de son propre réseau de câble dans toute la france et dans les autres cas les autres FAI son obligé de lui donné leur débit.. C'est pour cela qu'il n'est pas obligé de donné de l'argent à orange ^^
Jérôme
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « FAI Free Vs Orange qui est mieux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?