Python : demander à l'utilisateur

Résolu/Fermé
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 26 mars 2009 à 10:41
 tt_thoma - 26 mars 2020 à 17:40
Salut,
Je me vois forcée de faire un programme en python puisque ma calculette vient de rendre l'âme...
Je cherche à faire exactement 2 programmes : un qui calcule le discriminant et un qui résout une équation du type : ax^n + bx^n + cx +d.
Pour le programme en lui même, pas de problème (Le deuxième se fera par essai/erreur sur les nombres de -5 à +5, les solutions des équations ne dépassant généralement pas ces chiffres.
Par contre, j'ai un souci pour la partie du programme qui demande à l'utilisateur de rentrer ses chiffres. Ça se formule comment en python ? Je voudrais que le programme demande à l'utilisateur l'exposant de x et son indice (carré, cube...) ainsi que d.
Enfin, pour le calcul, l'exposant s'écrit comment en python ? Python respecte-t'il les priorités (d'abord l'exposant ensuite la multiplication, enfin les additions).

Merci de votre aide.
(C'est pas urgent du tout)

2 réponses

pour demander d'entrer une donnée on fait :
x=input()


pour écrire un nombre en puissance on fait :

x**5 pour (x puissance 5) :

remarque :pour la première question il vaut mieux faire :

print "Entrer la valeur de X"
x=input()
77
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
3 mai 2009 à 01:12

remarque :pour la première question il vaut mieux faire :

print "Entrer la valeur de X"
x=input()

input() est dangereux d'utilisation. Il vaut mieux utiliser raw_input().
Par exemple :
x=int(raw_input('Entrer la valeur de X : '))
Cdlt
1
Germdu51 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022
Modifié par Germdu51 le 29/12/2015 à 19:10
Bonjour Fiddy, il est vrai que je répond tardivement à votre commentaire, mais pourquoi la commande "input()" est elle dangeureuse et pourquoi est il préférable d'utiliser "raw_input()" ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Germdu51
0