Rechercher : dans
Par :

Recupérer le nom de l'utilisateur connecté

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 13:56:59 nella, le 26 mar 2009 à 10:25:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je développe une application Intranet en Php/Mysql.
Dans un formulaire, les utilisateurs doivent saisir leur nom.
Comment récupérer le nom de l'utilisateur connecté sur le poste (session windows), pour remplir automatiquement le nom ???

Merci :)

Meilleures réponses pour « recupérer le nom de l'utilisateur connecté » dans :
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

nella, le 27 mar 2009 à 11:46:00
  • +1

Up SVP ;-)

Répondre à nella

2

emmanuel.rideau, le 27 mar 2009 à 11:53:37
  • +1

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est possible de récupérer le nom de l'utilisateur Windows en PHP.

En revanche, si tu développes une application Intranet, je suppose que les utilisateurs doivent s'authentifier.

Pourquoi dans ce cas ne pas enregistrer dans une variable de session, les infos sur l'utilisateur lorsqu'il se connecte à l'intranet, puis les ressortir sur le formulaire en question ?

Répondre à emmanuel.rideau

3

nella, le 28 mar 2009 à 11:29:10

Bonjour,

L'Intranet que je développe va etre intégrer à l'Intranet de l'entreprise. Autrement dir, au départ ce n'est pas moi qui demande la connexion...
Et en javascript non plus c'est pas possible ???
Merci;)

Répondre à nella

4

afrodje, le 28 mar 2009 à 13:56:59

Essai de regarder les variables server :

<?
phpinfo();
?>

Et tu verra toutes les variables que tu aura accès. Pensez à mettre en résolu en haut à droite dès que le solution est trouvé !

Répondre à afrodje