Rechercher : dans
Par :

Racine Carré

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 23:15:11 PATRICK781, le 25 mar 2009 à 23:02:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'essaie par le biais d'Excel de mettre en automatique cette ligne de calcul

=((1-5)²+(5-7)²+(7-10)²+(10-3)²+(3-2)²)/5

A la validation excel refuse et positionne mon curseur sur "²" la racine carré.

Le résultat que j'aurai aimé avoir est le suivant : 15.80

Manuellement cela donne ceci: (16+4+9+49+1)/5 => 15.80

Ou ai-je fais l'erreur dans la construction de ma formule?

Merci à tous ceux qui m'aideront à mettre ceci en place.

Amicalement, Patrick

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Racine Carré » dans :
Google - Fonction calculatrice VoirGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Télécharger Driver G25 Racing Wheel VoirFanatiques de jeux vidéos, si vous navez pas encore de volant pour vivre des sensations fortes dans vos moments ludiques ; Logitech vous propose la G25 Racing Wheel. un design simple et totalement facile à manipuler, vous allez très vite ladopter. ...
LaTeX - Table de caractères VoirSymboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...

1

Sylvanoskovitch, le 25 mar 2009 à 23:07:55

Salut Patrick !

La fonction puissance se note ^ sous Excel, i.e. la ligne de calcul s'écrit =((1-5)^2 + etc
De même, racine carrée peut s'écrire ^(1/2)
Un esprit sain dans un corps sain

Répondre à Sylvanoskovitch

2

PATRICK781, le 25 mar 2009 à 23:15:11

Merci pour ta réponse, IMPECCABLE, cela marche parfaitement.

Bonne soirée, à toi

Amicalement, Patrick

Répondre à PATRICK781