Rechercher : dans
Par :

Quel ordinateur choisir pour le graphisme

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 21:39:14 ikoula, le 25 mar 2009 à 21:34:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme l'indique mon titre, je cherche un ordinateur pour le graphisme.

Je suis graphiste de métier et développeur mais je ne m'y connais pas trop trop en choix de matériels.
Pour ainsi dire, j'utilise les ordinateurs, je ne les configure pas :)

Donc, je suis actuellement sur un PC avec écran 24".
Pc relativement puissant, mais je me rend compte que ca rame beaucoup sous toshop cs4, flash etc...

Donc je suis à la recherche d'une machine "qui ne ramera pas" pour mon travail !! Quelle grande question :)

Je suis utilisateur MAC aussi, donc MAC os me convient aussi parfaitement.

D'apres vous ?

Un iMac 24" dernière génération ?
Un PC assez puissant mais qui va pas me couter plus de 1600 euros ?

Que choisir, chez qui, à quel prix ?

Tous vos avis m'intéresse cher CCM nautes.

Amicalement
iKouLa

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Quel ordinateur choisir pour le graphisme » dans :
Comment choisir un processeur ? Voir Comment choisir un processeur ? Le processeur, c’est le cerveau de l’ordinateur, le calculateur. Capable de gérer des centaines de formules, requêtes et calculs en même temps ou presque… autant dire que s’arrêter un instant sur ce qu’on en attend...
Bien choisir ses enceintes PC VoirÉcoute de musique, visionnage de film, jeux vidéo : la qualité du son a une importance primordiale dans la plupart des usages actuels du PC. Le choix des enceintes doit être à l’image de leurs utilisations. Le type d’enceinte La qualité de...
Fond d’écran de Noël VoirPour illustrer la magie du moment - la magie de Noël - personnalisez votre ordinateur ou votre téléphone portable avec un fond d’écran de Noël ! Un fond d’écran de Noël pour votre ordinateur Choisir un fond d’écran de Noël Composer votre...
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
PC (ordinateur personnel) VoirIntroduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,...

1

scofield59, le 25 mar 2009 à 21:39:14
  • +1

Salut,

tout d'abord je te déconseille de prendre un iMac ! c'est cher et au final moins performant que ce que tu pourrais avoir sur pc.
Après si tu dis que tu as un bon pc, il n'est peut être pas nécessaire de tout changer mais juster un ou plusieurs composants, ce qui te reviendrait bien moins cher.
Peux tu me dire quelle est ta config actuelle en détail ?

Répondre à scofield59