Rechercher : dans
Par :

Sed sur fichier non txt

Dernière réponse le 27 mar 2009 à 13:37:24 Speke, le 25 mar 2009 à 21:26:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais utiliser sed pour remplacer une chaine de caractere dans un fichier qui ne contient pas que ca ( en fait il contient beaucoup de caractere NULL)
si je strings mon fichier voila ce que j'obtient :
logiciel # strings CFGMSG.DAT
HNET
EMAIL
TEST MESSAGERIE
essai
essai@free.fr
login
pass
pop.noos.fr
smtp.noos.fr
NLAN
logiciel #
ensuite je vais essayer par exemple de remplacer HNET par tata
logiciel # sed 's/HNET/tata/' CFGMSG.DAT
logiciel # strings CFGMSG.DAT
HNET
EMAIL
TEST MESSAGERIE
essai
essai@free.fr
login
pass
pop.noos.fr
smtp.noos.fr
NLAN
logiciel #

ca ne modifie rien?
Y aurait t'il une solution?
Merci

Meilleures réponses pour « sed sur fichier non txt » dans :
Robots.txt, un fichier important VoirSur votre site : le fichier robots.txt Sur votre site , vous essayez, dans la mesure du possible, de faire en sorte que vos pages soient indexées au mieux par les robots (spiders) des moteurs de recherche. Mais il peut également arriver que...
Sed - Numérotation de lignes VoirNumérotation * Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Robots.txt VoirPrésentation du fichier robots.txt Le fichier robots.txt est un fichier texte contenant des commandes à destination des robots d'indexation des moteurs de recherche afin de leur préciser les pages qui peuvent ou ne peuvent pas être indexées. Ainsi...

1

tuxun, le 25 mar 2009 à 21:31:08

Salut!
Je penxse que sed ne trouve pas ta chaine car le texte n'est pas du texte si c'est un fichier
binaire (codé comme un executable par exemple...).
cdt, tuxun. -> Google est votre ami. Pensez-y avant de poster et merci de fermer vos sujets résolus ! 

Répondre à tuxun

2

Speke, le 25 mar 2009 à 21:58:37

Salut et merci pour ta réponse.

Je pense aussi que c'est ca mais y aurait t'il alors une solution via une autre commande?

Répondre à Speke

3

tuxun, le 25 mar 2009 à 22:06:18

Peut etre qu'en lisant le fichier (cat) et en l'envoyant direct a sed (par un pipe) et en ecrivant le resultat dans un autre fichier?...
Salut! -> Google est votre ami. Pensez-y avant de poster et merci de fermer vos sujets résolus ! 

Répondre à tuxun

4

lami20j, le 25 mar 2009 à 22:08:01

Salut,

Mets ton fichier sur http://cjoint.com 106485010510997108

Répondre à lami20j

5

jipicy, le 25 mar 2009 à 22:10:20
  • +1

Salut,

On peut avoir la sortie de la commande :

file ton_fichier.dat
De toute façon la commande "sed" ne modifie pas le fichier d'entrée, à moins d'employer l'option "-i" si toutefois la version utilisée le supporte..

$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

6

tuxun, le 25 mar 2009 à 22:14:36

C'est sans doute cela en fait... -i !! il fallait le trouver dans la jungle d'option de sed xD
Ca m'étonnait que sed ne mange pas des string dans un binaire quand même... -> Google est votre ami. Pensez-y avant de poster et merci de fermer vos sujets résolus ! 

Répondre à tuxun

7

Speke, le 25 mar 2009 à 22:19:58

Voila le resultat de la commande file , finalement c'est bien du texte..
logiciel # file CFGMSG.DAT
CFGMSG.DAT: ascii text

mais lorsque je tente avec -i j'obtient une erreur illegal option
quel serait la syntaxe à utiliser?

Répondre à Speke

8

tuxun, le 25 mar 2009 à 22:20:52

Jdirai
logiciel # sed 's/HNET/tata/' -i CFGMSG.DAT -> Google est votre ami. Pensez-y avant de poster et merci de fermer vos sujets résolus ! 

Répondre à tuxun

9

jipicy, le 25 mar 2009 à 22:21:48

sed 's/blabla/blibli/' < fichier.in > fichier.out
$ man woman

Répondre à jipicy

11

lami20j, le 25 mar 2009 à 22:24:28

Salut,

Ben il suffit

sed 's/blabla/blibli/' fichier.in > fichier.out
;-)) 106485010510997108

Répondre à lami20j

12

jipicy, le 25 mar 2009 à 22:26:06

T'es vraiment un fainéant de première ;-)))
$ man woman

Répondre à jipicy

10

lami20j, le 25 mar 2009 à 22:22:03

Re,

sed -i.orig 's/HNET/tata/' CFGMSG.DAT 
106485010510997108

Répondre à lami20j

13

Speke, le 25 mar 2009 à 22:38:31

J'ai du me gourer quelque pars mais je vois pas ou car ca retourne vide
logiciel # sed 's/HNET/toto/' < CFGMSG.DAT > tutu
logiciel # ll tutu
-rwxrwxrwx 1 root sys 0 Mar 25 22:35 tutu

Répondre à Speke

14

jipicy, le 25 mar 2009 à 22:41:51

Merci d'afficher :

cat -A CFGMSG.DAT
sed -n l CFGMSG.DAT

$ man woman

Répondre à jipicy

15

Speke, le 25 mar 2009 à 22:47:24

Heu cat renvoi illegal option avec -A
et sed renvoi vide
logiciel # sed -n l CFGMSG.DAT
logiciel #

Répondre à Speke

16

jipicy, le 25 mar 2009 à 22:49:27

cat -v CFGMSG.DAT

$ man woman

Répondre à jipicy

17

Speke, le 25 mar 2009 à 22:52:25

HNET^@^@^@EMAIL^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^­@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@TEST MESSAGERIE^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai^@^@^@^@^@^@^­@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^­@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai@free.fr^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@login^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^­@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^­@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pass^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^­@^@pop.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@smtp.n­oos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@60^@^@^@NLAN^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@­^@^@^@logiciel #

en sachant que le @ est le caractere NULL je pense

Répondre à Speke

18

jipicy, le 25 mar 2009 à 22:54:56

Tu peux mettre ton fichier sur http://cjoint.com/ comme demandé plus haut par lami20j ?

Au fait c'est quel système d'exploitation ?
$ man woman

Répondre à jipicy

19

Speke, le 25 mar 2009 à 23:04:19

Pour le fichier je ne pourrais le faire que demain matin car il est sur un serveur distant et je n'ai les droits qu au bureau.
Sinon le systeme c'est SCO 6 mais je compte le faire fonctionner aussi sur rehat et debian

Répondre à Speke

20

dubcek, le 26 mar 2009 à 09:16:02

Hello
tu peux utiliser bvi, binary vi
http://bvi.sourceforge.net/

Répondre à dubcek

21

Speke, le 26 mar 2009 à 20:12:35

Hello
voila le lien

http://cjoint.com/?dCulrA41GV