CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Formatage clé usb fat 32 linux [Résolu]

maxime - Dernière réponse le 19 nov. 2009 à 13:37
Bonjour,
j'ai une Clé USB 8 go que je souhaite formater en FAT 32 avec Gparted... Mais celui-ci me propose soit l'ext2 ou 3 et le linux SWAP... Je suis preneur à toutes solutions pour la formater en FAT 32 (ou NTFS peu importe)!!!
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Elle ne l'est plus à present... J'ai d'abord formaté en ext2 pour tester, et sa ne fonctionner pas sur Windows... Donc je vois le FAT 32 comme la seule solution... Mais actuellement, la clé dispose d'une capacité intégrale non allouée...
Merci de ton aide =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re
c'est pas possible ton truc
en ligne de commande
sudo mkfs.vfat -cvF 32 /dev/sdx remplacer le xx par les lettre de la cle par exemple sdb
fait gaffe à la lettre !!
ça formate et verifie si pas de probleme.

a+

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai une erreur, apparement une commande incorrecte :

sudo: mkfs.vfat: command not found
audit_log_user_command(): Connection refused

merci
Remys- 12 avril 2009 à 16:29
Salut,

pour utilisé mkfs.vfat, tu dois installer le paquet 'dosfstools' qui inclu, entre autre :

/sbin/mkdosfs
/sbin/mkfs.vfat
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
etrange , mais tant que cela , vu quelle est déjà en fat32, il faut en 1er supprimer la ou les partitions et ensuite tu pourra formater en fat32
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re,
et bien tu vire la partition ext et ensuite tu pourra la formater en fat 32 . et ceci bien sur il faut que la cle soit demonte
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est ce que je tente de faire mais le choix FAT 32 est grisé ainsi que beaucoup d'autres... Il me propose que l' ext2, l'ext3 et le linux SWAP... J'ai bien démonter a clé et tout avant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re, j'ai vraiment l'impression que tu ne comprends pas !!!
il faut virer la partition valider le choix et seulement ensuite tu peux formater dans le format que tu veux .
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si, si je comprends très bien, dans un premier temps je supprime la partoch, l'espace disque est donc non alloué, puis je crée une partition en la formatant... Mais comme systeme de fichiers Gparted me limite à 3 choix ! (ext 2 et 3 et linux SWAP)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci les gars ; le petit coup de pouce qu'il fallait,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formatage clé usb fat 32 linux  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.