Probléme connexion base de donné

Fermé
seb - 25 mars 2009 à 18:37
 seb - 25 mars 2009 à 19:44
Bonjour,
j'ai un problème pour me connecter et affiché le contenu de ma base de donné mon hébergeur c'est olympe-network
voici le code
<?php
mysql_connect("localhost", "utilisateur", "mot_de_passe"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("coursphp"); // Sélection de la base coursphp
 
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL
 
 
// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
    <p>
    <strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
    Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !<br />
    Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
    <?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo    $donnees['commentaires']; ?></em>
   </p>
<?php
}
 
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
A voir également:

12 réponses

Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
25 mars 2009 à 19:01
peux-tu mettre le msg d'erreur stp ?

mysql_connect("localhost" mais çà déjà ca m'etonnes un peu
0
ils me mette sa :


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'toutout'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\test\test.php on line 4

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\test\test.php on line 5

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\test\test.php on line 5

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\test\test.php on line 7

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\test\test.php on line 7

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\test\test.php on line 12

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\test\test.php on line 24
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
25 mars 2009 à 19:11
Il faut que tu changes

LocalHost par le nom du serveur SQL de ton hébergeur
Ainsi que le mot de passe
Et l'utilisateur

Cordialement.
0
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
25 mars 2009 à 19:13
il faur deja definir ton acces a la base


du type

$dbhost = "id du serveur";
$dbuname = "ton username";
$dbpass = "le password de la base";
$dbname = "nom de la base";
$prefix = "";
$user_prefix = "";
$dbtype = "MySQL";


c'est fait çà ?
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
25 mars 2009 à 19:18
Non c'est pas obligé ça ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai changé LocalHost par le nom de mon serveur sa fait le meme chose et j'ai trouvé un nouveau script je vais essayer avec sa :
<?

$host = "localhost";
$user = "utilisateur";
$password = "mot_de_passe";
$bdd = "ma_base_de_donnees";


$conn = mysql_connect($host, $user, $password);

//Verification, de la possiblite d'acceder a la base de donnee
mysql_select_db($bdd) or die("IMpossible d'ouvrir la base de donnee $bdd");

mysql_close($conn);
?>
0
ok mais alors comment pui-je fair help !!
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
25 mars 2009 à 19:21
0
Justement c'est la que j'ai tout apris mais sauf la j'ai pas reussi :'(
0
tu na pas un code tout fait pour que je test stp ???
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
25 mars 2009 à 19:34
Il faut bien lire le site = )

Non il n'y a pas de code tout fait , celà varie en fonction de l'hébergeur ;)

Tout est sur le site du zéro : /
Il faut juste le paramétrer en fonction de ton compte : (
0
ok mais poutant c'est se que je vais et sa ne marche pas bon pas grave merci quand meme ;)
0
oswaldo78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 19:43
il faut aller dans phpMyadmin et dans les priviliége tu créé un utilisateur pourtant le méme nom que que celui qui est dans ta fonction de connexion et le méme mot de passe
0
ok je vé voi mercci
0