Branchement de 2 tv sur une parabolle

Fermé
jerome14100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 25 mars 2009 à 17:52
jerome14100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 15:13
Bonjour,
Je possède une parabole et je voudrais recevoir la télé sur 2 tv.
J'ai un démodulateur analogique et un démodulateur orange.
J'ai branché ma parabole via un répartiteur large bande 4 sortie pour satellite.
Le problème c'est que je ne peut avoir q'une seule tv a la fois meme si je change mes branchements
Exemple:
Branchement sur sorties 1,2 et 3 = seule la sortie 1 fonctionne
Branchement sur sorties 2,3 et 4 = seule la sortie 2 fonctionne
Branchement sur une seule sortie (1 ou 2 ou 3 ou 4) = cela fonctionne.
J'ai meme pensé a un répartiteur défaillant, mais je l'ai échangé et cela est toujours pareil.
Il y a t'il quel qu'un qui puisse me renseigner sur le probleme merci.
A voir également:

3 réponses

x eme RAPPEL"COMMENT BRANCHER x DECODEURS SATELLITE SUR UNE PARABOLE OU ANTENNE PLATE"

Rappel (reprise ccm) des règles basiques en distribution hertzienne à partir de 2 prises :
La télé par satellite ( DVB-S) se distribue que par le principe délicat de la commutation ( la tnt -terre- DVB-T, ou l'analogie B.G.L, par répartition), attention aux conflits ou aux pannes, si on envoie des instructions contradictoires sat ( 13/18 V et O/22 kHz) sur du système, avec répartiteur, en plus parfois parcouru par une tension 5/12/24 V pour un préampli UHF ou ampli VHF-UHF. Ces erreurs sont pourtant refaites, malgré toutes les mises en garde répétées sur CCM.

En réception TV par satellite il faut autant de sorties indépendantes au niveau de la tête-Lnb que de récepteurs satellites.

Chaque sortie à sa propre liaison coaxiale indépendante vers le récepteur satellite qui commute au choix les 4 composantes (V/H haut/ bas) On utilise pas de "double tête" pour 1 seule position, d'ailleurs c'est materiellement imposible de mettre les 2 au même endroit ( foyer) sur 1 parabole !! La distribution est en mode étoile.

Une tête universelle pour exploiter 1 position orbitale ( Astra ou bien Hot-Bird) peut comporter 1, 2, 4, 6 et 8 sorties, donc jusqu'à 8 terminaux satellites

Une tête monobloc ( 2 positions orbitales sépares par 6°, ex Astra + Hot-Bird ) peut comporter 1, 2 ou 4 sorties, donc jusqu'à 4 terminaux satellites

Le récepteurs installés peuvent tous identiques ou différents, panachage ( 1 Canalsat, 2 Tntsat, 1 Orange x etc..) c'est au choix de chacun, on peut même utiliser un démo analogique et ou un terminal numerique libre accès pour les chaînes en clair ...

Les récepteurs (= démodulateur ou terminal) loués ou achetés utilisés ( chaînes cryptées) doivent être compatibles avec les services recherchés. Si on veut Bis tv ou Canalsat ou C+ c'est avec le Viaccess.

Les récepteurs loués de C+ Canalsat ne peuvent pas commuter les positions orbitales ( pas de Diseqc antenne A ou antenne B ou C ou D) donc souvent entrée par défaut, Astra, si bisat.

Le récepteurs Sagem certifiés TNTSAT ne gèrent pas la commutation Diseqc et ne permettent pas de recevoir d'autres chaînes sur d'autres satellites.

Le récepteurs Strong certifiés TNTSAT gérent eux la commutation Diseqc, A ou B, mais ne permettent quand même pas la réception des autres chaînes, ex sur Hot-bird, comme bon nombre de récepteurs TNTSAT bridés .

Voir la liste des terminaux TNTSAT et leurs caractéristiques qui ne permettent pas la lecture d'autres cartes même en viaccess

Les récepteurs satellites universels achetés (avec Disecq 1 ou 1.1 et contrôle d'accès Viaccess ) gèrent toutes les commutations et sont exploitables sur C+ ou Canalsat ou BIS TV, mais pas pour TNTSAT.

Lorsqu'on veut distribuer dans la maison les chaînes ou les servives d'Astra ( TV Orange/ Tntsat /Canalsat) ) et celles de Hot-Bird ( TV Orange/ Bis TV ) à partir de 5 prises, il est préférable d'employer des commutateurs-collectifs avec tête quattro à 4 sorties dédiés ( V bas, V haut, H bas, H haut), matrices qui en plus couplent le terrestre VHF-UHF. Parfois le commutateur-collectif pour 2 à 4 prises est déja indispensable si distribution en épine dorsale.

1 antenne plate ne peut être pointée que sur une seule position orbitale à la fois et peut desservir jusqu'à 4 prises, ( mettre un T ou un répartiteur après = conflits/aléas= bricolage) alors qu' 1 seule parabole n'est pas concernée pas cette restriction de nombre , elle peut elle recevoir plusieurs positions, ex 4, et les distribuer sur plusieures prises.
0
jerome14100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
26 mars 2009 à 16:54
Merci pour ta réponse, mais je ne compren rien désolé, tu en dit tellement et je n'y compren rien.
Ce que je sais, c'est que ma parabole est bien pointé sur le bon satéllite, je capte bien avec mé 2 terminaux (orange et l'autre pour recevoir les 6 chaines de base), mais pas en meme temps, On m'a pourtant vendu le répartiteur en me disant que ça le fesait.
Alors je voudrai la solution a mon probleme. Je suis sur atlantic bird et cela fonctionne bien sur mes 2 terminaux de mes 2 tv.
Merci quand meme
0
il a bien été dit et clairement qu'il y a conflit, si les commandes sont contradictoires, une chaine en pol V bande basse et une autre en V en bande haute Si les chaines sont dans le même groupe (pol et tonalité) pas de problemes.

Par exemple sur Atlantic Bird 3, toutes les chaines numérisés francaises et de BIS TV, voire la TV Orange sont en bas et toutes en V.. même chose avec un recepteur en analogie, toutes en V, mais en bande haute ...conclusion il y aura conflit si sur une tête simple suivie d'un repartiteur 2 directions, l' un choisit TF 1 en analogique ( 22 Hkz) et l' autre LCP (O khz) .( Premiere entorse les chaines algériennes sont en H/Bas....)

Donc ca peut marcher, mais cela reste du bricolage d'amateur, avec ses aléas, l'usage normalisé c'est une tête-LNB adaptée en n sorties indépendantes..

Une chose est clair, et sans appel, avec notamment TNTSAT et CANALSAT, et globalement sur Hot-Bird et Astra, il ne faut pas bricoler... le 18 V va l'emporter sur le 13V et le 0/22 Khz risque de multi-commuter ou se bloquer.. intempestivement...

tu as compris pourquoi il faut suivre le conseils de CCMarche et pas ceux les vendeurs qui bien souvent n'y connaissent rien du tout .. sachant que les recommnadations d'Eutelsat ou Astra sont categoriques il faut distribuer les 4 composantes, car les changements peuvent intervenir en fréquence et en polarisation...
0
jerome14100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 15:13
Merci beaucoup pour le coup de main et je vais suivre tes recommandations.
Désolé pour la fois d'avant mais quand on y conais rien du tou et quand on en lit le descriptif de quelqu'un qui métrise le sujet, c'est pas facil du tout.
Encor merci de m'avoir aidé et répondu si rapidement
0