Ca y est c'est fait et je crois que c'etait la solution a mon probleme! bon je ne sais trop encore si ca a regle mon probleme il faut que je surf un peu plus pour m'en rendre vraiment compte mais vu qu'il y avit certaines choses dans la base de registre qui avaient effectivement bougees par rapport a certain logiciel de graphisme installe, je pense que c'est ca.
En plus d'etre rapide tu es efficace!
Mais je viendrai redire ici si c'etait ca.
Pour ceux qui comme moi ont le meme souci et que RIEN n'y a fait et a force de chercher comme un malade une reponse sur le net, sont passes a cote du lien au dessus je le redonne en expliquant qu'il s'agit d'un changement a effectuer dans la base de registre en ce qui concerne principalement les extensions d'images (png,gif,bmp,jpg,jpgue) qui auraient "bougees".
personnellement j'ai passe le debut ca ne concernait pas mon cas et ai ete direct a l'explication du registre.
Pour ceux qui ne connaissent pas regedit a faire avec precaution en n'essayant surtout pas de changer quelque chose sans savoir, mais juste en suivant les indications.
le lien:
http://www.technicland.com/article.php3?sid=84
Merci scarface72 pour ta reponse. Je repasse confirmer si c'etait bien ca