Rechercher : dans
Par :

Booter sur pxe

Dernière réponse le 27 avr 2005 à 16:59:36 potter1, le 10 déc 2004 à 14:19:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours a tous.
j'ai installè une carte 3com PXE sur un poste client pour pouvoir se connecter directement sur terminal server 2k3,j'ai configuré la carte comme il fallait (enfin je pense!).Mon problème est que quand le client dèmarre il fait une requête dhcp?
Ma question est ?Peux-t-on demarer le client en PXE sans server
dhcp.C'est pour un projet de cours.Ma config actuelle est un server
2k3(active directory et dns+server de licences terminal server)
+un server d'application 2k3 +5 postes clients .Tous cela en se
connectant au rèseau de mon ècole.

Meilleures réponses pour « booter sur pxe » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Télécharger PC Booster VoirPC Booster est un logiciel qui permet d'améliorer les performances de votre ordinateur, surtout qu'à la longue, les PC deviennent de plus en plus lent. En quelques clics, il est possible avec PC Booster : - de connaître les ressources mémoires...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Algèbre de Boole VoirQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...
Javascript: l'objet Boolean VoirLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new...

1

potter1, le 20 déc 2004 à 22:53:01

Peut -on se loguer avec un poste client leger sans disque dur
sur un terminal server 2003 ?svp c'est urgent

Répondre à potter1

5

veda76, le 27 avr 2005 à 16:59:36

Pour utiliser depuis longtemps les clients leger, le but c justemennt de se connecté en tse.
Ou as tu vu que les clients legers avaient des disques dur ???

Le plus simple, c'est que tu active TSE et ensuite tu prepare ton client, et tout roule

Ps : oublie pas de crée ton compte utilisateur

Répondre à veda76

2

ReqEXE, le 22 avr 2005 à 11:30:13

Je ne suis pas sur a 100% mais plutot a 90% que si tu n'utilise pas le DHCP tu ne pourras pas utiliser les fonctions PXE de ta carte il te faudra configurer ton serveur avec le BOOTP (sous WIN2Kserver cette option est cachée pour l'activée: clique droit sur la l'étendue du serveur en question puis cocher la case "afficher la table BOOTP")

Ensuite, le KOMENKONFAIçA? je vous le demande car je n'arrive pas a faire booter un client DISKLESS possedant une carte reseau 3com 905B-TX. Cela vient il de la carte reseau ? Si non comment doit je configurer mon serveur (J'ai deja essyaer pas mal de méthode)?

PS: C'est pour un projet de cours POTTER1 tu es sur petit pirate ;) Il parrait que c'est plus simple avec le DCHP, qui utilise le PXE

Répondre à ReqEXE

3

jayce, le 22 avr 2005 à 16:18:01

Salut. Le PXE c'est le démarrage par le réseau. C'est beaucoup utilisé pour les sessions TSE sur les clients légers et pour ghoster un lot de machine selon leur adresse Mac. Donc oui c'est possible sans disque dur (c'est le cas de pas mal de client léger) de se connecter en TSE sur un serveur. Il faut juste que ton first boot soit le LAN et que ton serveur TSE soit bien configurer.
Jayce.

Répondre à jayce

4

ReqEXE, le 26 avr 2005 à 09:46:50

En fait il ne me manque qu'une seule chose maintenant, je doit tourver le moyen de creer une image bootable via PXE et de mettre en place un serveur TFTP. Quelqu'un sait il comment faire (surtout pour l'image PXE) je monte ca sous W2Kserver et c'est plutot urgent !!

Répondre à ReqEXE