Rechercher : dans
Par :

POST-IT, quel est le plus simple logiciel ?

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 17:54:42 Rony4491, le 25 mar 2009 à 13:11:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir quel logiciel me permettrai de créer un post-it sur mon bureau.
Si possible, un logiciel très simple avec lequel on se prend pas la tête à tout paramétrer.

Voici mes critères :

1- Simple : genre on clic sur un icones sur le bureau et un post-it se crée.
Pas de gestionnaire de post-it du genre corbeille, police d'écriture et tout ce qui va avec.
2- Qui reste afficher après un redémarrage du système.
3- Rapide : quand on veux par exemple vite noter un lien ou un truc semblable.

Car actuellement quand je veux noter quelques chose, je crée (clic droite) un fichier texte (notepad) et c'est pas très pratique.

Merci de votre aide, bonne soirée.
Rony

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « POST IT, quel est le plus simple logiciel ? » dans :
Télécharger FastNote VoirFastNote permet d'avoir des Post-It électroniques sur votre bureau. C'est très simple: Quel que soit le logiciel dans lequel vous êtes, pressez Windows+N et tapez votre texte. Très pratique pour conserver un texte, une URL, une note, un numéro...
Télécharger Aide-mémoire VoirCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent...
Télécharger Download Accelerator Plus VoirDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits...

1

remy554, le 25 mar 2009 à 13:21:02
Répondre à remy554

2

Rony4491, le 25 mar 2009 à 14:14:04

Merci, je vais tester tout de suite.

Avant votre réponse, j'avais trouvé celui-ci :
Diinote - 4.42.0.0

Mais chez moi il bug au bout de 2 min et tout ce qui était écrit sur le post-it est perdu à chaque fois.

Bonne journée.

Répondre à Rony4491

3

Rony4491, le 25 mar 2009 à 14:34:42

J'ai tester SimplepostIt.

C'est pas mal, mais il a un gros défaut :

Il encombre la barre des taches si j'ai par exemple 3-4 post-it d'ouvert.
Sa fait comme si j'avais 3-4 fenêtres d'ouvertes :-(
Donc je le garde, mais comme dernier recourt.

D'autres propositions ?

Répondre à Rony4491

4

Rony4491, le 25 mar 2009 à 17:54:42

Après un long moment de recherche et de test, je viens de trouver ce que je voulais.

C'est stickie ( http://www.zhornsoftware.co.uk/stickies/ )

PS : je passe le post en résolu ;-)

@ plus

Répondre à Rony4491