|
|
|
|
Bonjour,
J'ai déjà cherché dans le forum une réponse à mes questions, on s'en rapproche souvent, mais ça ne fonctionne pas...
Je dispose d'un classeur Excel avec 7 onglets. Ce classeur est actualisé mensuellement.
Dans certains onglets, j'ai réussi à éliminer les #DIV/0! mais ce n'est pas possible partout.
J'aimerai obtenir le total des mois déjà passés (ceux ci ont un montant) sans changer ma formule chaque mois. Ma formule est =SOMME(E5;H5;K5;N5;Q5;T5;W5;Z5;AC5;AF5;AI5;AL5). Les formules ne sont pas adjacentes (pas en une seule plage). Jusqu'à T5, j'ai un montant, après j'ai l'erreur #DIV/0!, que je n'arrive pas à éliminer.
Comment obtenir la somme jusqu'à T5 sans raccourcir ma formule somme et la changer chaque mois?
Pour simplifier, comment dire à Excel de faire la somme des mois contenant un montant et de laisser tomber les erreurs? Cette formule doit être figée dans le temps = éviter les manipulations mensuelles, mis à part l'ajout des montants mensuels.
Je ne connais rien à VBA, et j'ai ce travail à effectuer sur 4 onglets... :$
Par avance, je vous remercie
Béné
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0.2800.1106 Excel 9.0.0.3822, année 2000
= SOMME.SI
|
... sachant qu'il est préférable d'intervenir en amont en conditionnant ces cellules #div/0 pour que le calcul ne se fasse que quand il est possible, et afficher simplement 0 ou rien sinon
|
Bonjour,
Function SommePlage(Plage As Range)
Dim c
SommePlage = 0
For Each c In Plage.Cells
If Not IsError(c) And IsNumeric(c) Then SommePlage = SommePlage + c
Next c
End Function
La fonction à utiliser devient : =SommePlage((E5;H5;K5;N5;Q5;T5;W5;Z5;AC5;AF5;AI5;AL5)) Attention à bien mettre la série de cellules entre parenthèses pour qu'elle passe comme un seul argument. Mais si quelqu'un a une idée uniquement Excel, je suis intéressé. A + LePlot _________________________________________________________________ N'oubliez pas de mettre le statut en Résolu lorsque la solution a été trouvée. Merci |
Merci pour ton aide, néanmoins je n'y arrive toujours pas, je suppose que c'est dû au fait que je ne connaisse rien à VBA...
|
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas supprimer le Div /0
|
Re,
|
Coucou,
|
Néanmoins, j'ai juste oublié de dire un ptit truc : quand j'ouvre le classeur et qu'aucun montant n'est inséré, j'ai tout de même des nombres qui s'affichent dans la cellule où on peut trouver la formule sommeplage...
|