Posez votre question Signaler

Problème pour vider la Corbeille

eric - Dernière réponse le 22 mai 2013 à 19:00
bonjour!
j'ai un petit souci avec ma corbeille sur windows xp... je fait vider la corbeille , il me dit " voulez vous.... ces 15 éléments.." je confirme . mais ces 15 éléments restent.

d'ailleurs quand j'explore la corbeille ou ke je l'ouvre , avant toute suppression, les fichiers ne s'affichent pas...

..j'ai donc été obligé d'annuler le passage par la "confirmation de suppression"....

d'ou vient ce probleme ?

merci, bye
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
salut,

moi mon probleme avec la corbeile c'est qu'elle apparait pleine sur mon bureau et que lorsque je fais explorer ,aucun fichier ne s'affiche et quand je fais "supprimer fichier" ça me dit : "voulez-vous vraiment supprimer "WINDOWS" ?". Est-ce quer qqun voit de quoi il s'agit? meci d'avance
rien- 4 oct. 2010 à 04:56
je suis dans le même problème
avant de tomber sur ce sujet j'ai trouvé une page facebook consacrer a ca (par google ) ................... lol ( je click sur j'aime lo0ol ,je voudrais bien voir la tete son createur ) XD
http://www.facebook.com/pages/Vider-la-corbeille/130785786972869
Répondre
dj- 27 juil. 2012 à 20:24
Je suis dans le même problème que rou, j'avais déjà résolu ce problème en changeant l'icône de la corbeille mais je sais plus comment on fait...vous pouvez me dire quel manup car je crois que c'est cela la solution
Répondre
CCMclaude 36722Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 21:07
Bonjour dj,

La plupart des questions concernant la corbeille de Windows trouvent réponse ici :

1. Windows : Modifier les paramètres de la Corbeille

2. Windows : Afficher ou masquer la Corbeille

3. Windows : Modifier l'apparence de la Corbeille

Je ne promets pas que cela résoudra ton problème particulier, mais peut-être cela t'éclairera-t-il suffisamment.

Cdlt.
Répondre
dj- 7 août 2012 à 17:48
Bonjour rou,

Non cela résouds rien car tes liens concernent windows visita et sup...alors que moi je suis sur windows XP SP3 et les commandes et paramètres sont différents. j'ai ouvert tes trois liens pour regarder : je ne peux rien faire.
Répondre
Minette- 22 mai 2013 à 19:00
comment faire si on a un apple est qu'on veut vider sa poubelle de mail . De plus il se bloque quand on va sur nos messages.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Polus simple !
Sélectionner tous les éléments dans la corbeille (ctrl+A)
puis taper shift + del !
Et la pouff plus rien !
moine- 30 déc. 2005 à 15:34
j'avais le meme probleme
j'ai fait shift+suppr
ca marche
merci
Répondre
dj- 7 août 2012 à 17:50
Ca marche, merci Vaness'
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si les fichiers sont
déplacés vers celui-ci et la Corbeille semble pleine sur le Bureau, mais
vous ne pouvez pas afficher son contenu et la commande Vider la corbeille
n'est pas disponible. Le fait de supprimer le dossier Recycled et de
redémarrer Windows recréera ce dossier et le rendra de nouveau
fonctionnel :

Ouvrez une nouvelle fenêtre d'invite de commande.

Tapez attrib -s -h recycled.

Tapez del recycled.

Redémarrez l'ordinateur.
michel- 8 févr. 2007 à 19:48
oui moi aussi pareil mais ca ne marche pas ton truc chez moi t'auré pas autre siolution? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
si c'est Windows XP remplacez "recycled" par "recycler"
sergio- 11 déc. 2012 à 09:27
il faut utiliser unloker sur le répertoire recycler du disque incriminé c'est pas forcement c: la ou le fichier qui ne veut pas s'effacer est physiquement ,faire propriété sur tous les sous répertoires de recycler pour voir ou se situe le fichier ou répertoire inaccessible , faire jouer alors sur le bon disque unloker et la corbeille est définitivement vide !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ave!

J'avais exactement le même problème après le passage d'un virus... Passez l'adaware6 (gratos http://www.download.com/Ad-Aware-SE-Personal-Edition/3000-8022_4-10045910.html?part=dl-ad-aware&subj=dl&tag=top5) si rien n'est détecté, ce qu'il y a un problème de fichier. j'ai effacé le fichier "recycler" sur C: \ et au démarrage, j'avais une corbeille toute neuve et sans problèmes.

lors de "attrib -s-h recycler" y a t il un message d'erreur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
SALUTe alors ca y est probleme résolu aprés avoir tatonné un peu
(merci a LOIC et a vous tous...)
bon alors si ca vous arrive aussi voila la manip':

poste de travail
outils
options de dossiers
onglet affichage
décocher "masquer les fichiers protégés du system d'exploitation"
OK

démarrer
exécuter
cmd
c:\
attrib -s -h recycler
del recycler
o

puis redémarrez votre PC.... voila c'est fait ;)
PS vous pourrez maintenant aller recocher la case "masquer ...." ce qui est d'ailleurs recommandé)

BON COURAGE A TOUS
hardway82 1Messages postés jeudi 12 avril 2007Date d'inscription 2 mai 2007 Dernière intervention - 2 mai 2007 à 09:31
j'ai suivi ta manip pour recuperer la corbeille, sous cmd le fichier est introuvable, je n'arrive pas non plus a recuperer l'icone de ma corbeille avec tweak ui, je commence a etre perdu, quand je supprime des fichiers on me demande systematiquement si je veux les mettre a la corbeille, seulement je ne trouve la corbeille nul part...
que dois je faire ?
Répondre
novice_13- 30 mars 2009 à 13:05
Merci ça marche!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
iop oula j'ai fait un oubli dans cmd pour revenir a la racine c:\ in vous suffira de taper
cd c:\

voila maintenant ca devrais rouler
;) ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous

J'ai exactement le même problème, j'essaie de vider la corbeille, mais rien ne se passe, il m'indique qu'il y 80 éléments dans la corbeille, mais les fichiers ne s'affichent pas.

g suis sous windows XP

Merci d'avance pour vos réponses
joguillo- 13 juil. 2012 à 14:49
vider la corbeille
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
apparemment ce problème n'a pas l'air très répandu,
et donc personne ne s'y interresse de plus prêt

S.V.P aidez nous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ou alors plus simple de faire un nettoyage du disque et de cocher la case corbeille
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Moi j'avais le même problème avec Windows 2000 Server.
En fait, comme d'hab demandait confirmation pour vider mes 9 fichiers mais lorsque je l'ouvrais elle semblait vide aucun fichier n'apparaissait. puis quand je confirmais pour vider, il me disait le fichier est trop long... je ne pouvais pas vider cette corbeille.
Du coup en tatonnant j'ai agrandi la taille maximale de la corbeille en cliquant droit sur la corbeille Propriétés.
Et là ça a marché !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour sa serais pour savoir si il n'y pas moyen d'annuler quand on a vider la corbeil car j'ai vider ma corbeil avec des dossiers tres important voir si on ne serais pas faire comme une assistance a distance mais avec la corbeil
Merci pour vos rep.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème mais avec un mac "léopard". Est-ce que quelqu'un connaît la manip pour supprimer les dossiers récalcitrant ? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
iop salut!!!
exactement meme probleme pour moi ke celui d'éric(15 éléments et tout et tout pareil)

voyant le mess de "nuceretain" j'ai sauté sur mon clavier pour effectuer la manip et rien....

serais-ce finalement une intrusion extérieure!???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci d'avance en tout cas de vous pencher sur le probleme
et bonne année avec des bécannes vierges de toutes ces m'....
;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans mon cas, les fichiers n'apparaissaient pas dans la poubelle qui était elle plaine... Aussi, lors de suppression de fichiers ceux ci étaient déplacés quelque part mais pas possible de les voire... Donc il fallait "reconstruire" la poubelle...
claoueyen- 2 févr. 2005 à 22:30
slt
j'ai le meme probleme avec ma corbeille
j'ai du toper une merde de virus ou de trojan et quand je supprime un truc il n'apparait pas dans la corbeille!!!
donc impossible de la vider et pourtant il me dit " voulez vous supprimer ces 10 ou 15fichiers"
comment faire pour revenir en normal sans réinstaller????
j'ai XP
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je viens de résoudre ce problème grace à une manip qui viens de m'être envoyée par un membre du forum
1- Demarrer en mode sans échec (Touche F8 au demarrage)
2- Jeter un fichier que vous ne voulez plus à la corbeille
3- Ouvrez la corbeille et supprimez tous ces éléments récalcitrants.

Pour ma part après bien des galères cette manip a fontionnée

Bon courage...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai rencontre le meme pbs hier j'ai passer ma journee pour trouvee une solution et au dernier moment lorsque que je m'etais resignier pres a reinstaller XP j'ai tenter une dernier et ultime verif en utilisant "Norton System Works" => "windoctor" "corriger pbs"
apres une suite de scandisk sur mes different disque j'ai pu enfin vider ma corbeille voila je ne sais pas si mon experience pourra etre d'une quelque utilite mais crois que chaque pbs doit etre traite au cas par cas bon courage a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai rencontré le même problème sous Windows Vista.

Il suffit de suivre la même procédure que pour windows XP décrite plus haut tout en remplaçant recycled par $Recycle.Bin ! C'est tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'avais aussi des problèmes pour supprimer des fichiers, vider la corbeille... j'ai tout essayer la seule chose qui a marché : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-locked-files-wizard-ex-copylock.html
logiciel gratuit copylock.

Salut

Maurice
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème pour vider la Corbeille  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.