Mauvaise réception tnt

Résolu/Fermé
abby - 25 mars 2009 à 09:43
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 25 mars 2009 à 12:32
Bonjour,
Je viens d'emmenager. c'est une vieille maison divisé en 9 appartements. il y a une antenne extérieure collective dans la cours.
j'ai une télé avec tnt intégré. je capte toutes les chaines, la qualité est bonne au niveau de l'image et du son, mais malheureusement, la réception n'est pas linéaire. par moment de gros carré qui ressemble a d'énormes pixels, se forment et le son saute. C'est pareil sur toutes les chaines. J'ai essayé de passer par un décodeur tnt à part, pensant que ca pourrait venir de ma télé et de sa tnt pas assez puissante, mais ca ne change rien...
A voir également:

5 réponses

Madmaxou Messages postés 582 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 304
25 mars 2009 à 09:49
En faite ces blocs sont du à une mauvaise décompression de l'image, c'est que tu n'as pas une super bonne reception de la tnt. L'antenne est probablement mal orienté vers l'émetteur le plus proche.
0
merci de vos réponses rapides.

quand vous parlez d'orienter l'antenne, vous voulez dire l'antenne extérieure? car cela est impossible vu qu'elle est sur le toit!
0
Madmaxou Messages postés 582 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 304 > abby
25 mars 2009 à 10:26
Et pourtant c'est celle ci qui doit être orienté vers l'emetteur. Un bon nombre de hlm ou eutre immeuble ont fait des demande à des professionnels afin de régler leurs antennes.
0
abby > Madmaxou Messages postés 582 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
25 mars 2009 à 10:28
ok! mais ce que je ne comprends pas c'est que mes voisins ne semblent eux pas avoir de problèmes...
0
Madmaxou Messages postés 582 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 304 > abby
25 mars 2009 à 10:30
Peut être qu'ils utilisent une antenne indépendante intérieur ?
Je peux pas t'en dire pluss la, je ne suis pas tes voisins.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > abby
25 mars 2009 à 10:31
Il faut voir ça avec vos voisins, pour faire une demande collective de réparation d'installation d'antenne terrestre, à votre propriétaire.
Vous pouvez aussi essayer un petit ampli d'intérieur, mais là, c'est plus difficile de juger, vous pouvez avoir une amélioration comme une dégradation du signal. Le mieux serait d'en avoir un réglable, même de vous en faire prêter un.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 mars 2009 à 09:51
Ajustez l'orientation de l'antenne et revoyez ses fixations.
Dans le menu info de votre TV quel est le niveau moyen de gain et de qualité de réception?
0
plusieurs causes possibles, on ne pas dire pourquoi, mais lire le dossier sur les hypothèses et le solutionnement :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
il me semble qu'un de mes voisins m'ai parlé d'une antenne intérieure. est-ce qu'en m'en procurant une ca ira mieux vous croyez?
et encore quel type d'antenne acheter?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 mars 2009 à 11:06
Il pourrait vous la prêter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 mars 2009 à 12:32
Bonjour
J'apporte mon avis: il y a dans votre cas une mini collective (au point de vue antenne). Est ce que tout simplement cette installation est "compatible" avec la TNT qui vient d'etre mise en service? autrement dit est ce que l'antenne est pointée sur le bon emetteur, est elle compatible avec les nouveaux canaux de la TNT? les amplis également enfin le niveau de signal distribué chez vous semble faible (les carrés dans l'image). Tout ceci merite d'abord une vérification qui vous est due (Droit a l'antenne) une petite lettre adressée au propriétaire devrait lui rappeler ses devoirs, étayez vos arguments par un controle de l'installation par un professionnel et un rapport écrit précisant l'origine du ou des problèmes. Consultez vos voisins numérisés. Si rien ne bouge vous pouvez aller plus loin(légalement) et aussi bricoler avec des substituts comme les antennes intérieuses mais c'est de l'argent gaché sachant que dans moins de deux ans de toutes façons votre installation d'antenne devra faire face a l'extinction de l'analogique par l'arret des émetteurs concernés donc le "numérique "doit etre prét a prendre le relais
Un peu de lecture et aussi un forum est sur "www.tvnt.net"
Bonne journée
0